NOUVEAUTES SALON DE PARIS / MONDIAL 2012 |
Pour plus de
détails sur les brochures et documents présentés,
suivez le lien sous chaque modèle. For more details on the presented documents, follow the link under each model Für mehr Information auf die presentierte Prospekte, folgen Sie das Link unter jedes Modell |
Pour le Mondial 2012, cure d'austérité en matière de documents présentés, et à peine mieux concernant les nouveautés. Pour le rêve, la Mc Laren P1 mène le bal, suivie des Porsche 918 Spyder, Panamera Sport Turismo et autres Jaguar F-Type. Pour le quotidien, une septième Golf et une quatrième Clio doivent assurer l'avenir de leurs constructeurs respectifs... Laurent BUNNIK.
![]() |
BMZZ4019 |
BMW tente de nous faire rêver avec... un monospace compact ! Bien sûr, le concept est hybride, comme tous ses congénères.
![]() |
![]() |
PO184000 | POZZ4002 |
Porsche présente officiellement un concept de break Panamera, peu logeable mais paradoxalement plus élégant que la berline. Parallèlement, un élément majeur du teasing de la 918 Spyder (commercialisée dans un an), vient de tomber : une rarissime brochure très complète qui dévoile les moindres détails de cette future supercar hybride... 795 ch et 3 litres aux 100, la technologie permet ce genre de miracles aujourd'hui.
![]() |
CAAT4001 |
Cadillac tente de reconquérir l'Europe avec une ATS plus convaincante que la pitoyable BLS. Le modèle est maintenant disponible, mais cette Insignia à la sauce yankee aura fort à faire...
![]() |
![]() |
![]() |
JAFT4000 | JAFT4001 | JAXF4200 |
Un nouveau modèle chez Jaguar, c'est toujours un événement. D'autant qu'il s'agit là d'un roadster biplace, du jamais vu à Coventry depuis la Type E. Ce modèle vise les Boxster et autres Mercedes SLK, son architecture (moteur avant, propulsion) permet d'intégrer une grande variété de moteurs. D'emblée, deux V6 de 3 litres et un V8 de 5 litres sont proposés. Les lignes sont agréables, mais malgré quelques gimmicks, peu typées Jaguar. Parallèlement, le break sur base XF est mis en production.
![]() |
LRR41000 |
Après dix ans de bons et loyaux services, le Range Rover III laisse sa place au successeur, plus léger, plus court, mais toujours indiscutablement "Range". Un V6 3 litres Diesel, ouvre la gamme, suivi d'un V8 4.4 litres Diesel également. Un V8 de 5 litres, en version atmosphérique (375 ch) ou turbocompressé (510 ch) chapeautent l'ensemble, toutes les motorisations étant servies par la même boîte automatique 8 vitesses. La finition marque un net progrès par rapport à la génération précédente.
![]() |
![]() |
6MCL4003 | 6MCL4004 |
Le modèle MP4-12C est présenté sous sa forme décapotable, tandis qu'en première mondiale, la Supercar P1 vient assurer une digne succession à la F1.
![]() |
LEZZ4006 |
La marque intègre (enfin) un coupé dans sa gamme, et ce concept en préfigure les lignes, dans le style exubérant qui caractérise la marque. Inutile de préciser que ce modèle sera hybride...
![]() |
0EXA4003 |
Sur un stand laissé vacant par Lotus, Exagon présente la version définitive de la Furtive E-GT, dans une couleur enfin différente du gris.
![]() |
![]() |
![]() |
0PAR4000 | 0PAR4001 | 0PAR4002 |
Autre sportive électrique, la Pariss (Qui n'est pas parisienne !) se veut une "Tesla à moitié prix". On verra ce que l'avenir lui réservera...
9