CLOU - MAGAZINE |
NUMERO 31 - SEPTEMBRE 2011 |
SOMMAIRE
EDITORIAL
- LE PERIL NOIR (Cette page)
LES NEWS : ON N'EST PAS SORTIS DU SAAB (Page 2)
LES POUBELLES DE L'HISTOIRE : PONTIAC AZTEC
(Page 3)
EDITORIAL : LE PERIL NOIR
Nous
fêtons avec émotion la première année du nouveau "Clou Magazine", une
année fertile en nouveautés, en événements, démontrant avec une
éclatante vigueur que la passion automobile n'est pas morte, et que les
limites de la bêtise humaine reculent toujours plus loin. Après un été plutôt calme en matière d'actualité (ce qui a permis à notre équipe de passer d'agréables vacances), et en attendant la rafale de nouveautés promise pour le salon de Francfort dans quinze jours, voici venu le moment de reprendre le fil de l'histoire, là où nous l'avions laissé. |
![]() |
Jusqu'ici, nous avons pu
appréhender le Péril Jaune venant de Chine, et signaler assez
fréquemment les progrès effectués en matière automobile par les
constructeurs de l'Empire du Milieu, venant menacer notre propre
production dans un avenir proche. |
Outre son indéniable aspect pratique, le Mobius se fond dans la savane comme un phacochère dans un concours d'élégance. | |
![]() |
C'est en lisant Tintin au Congo qu'il a le déclic
: il adopte la même coupe de cheveux que le reporter belge, et décide de
construire l'équivalent de la Ford T qui s'était avérée, à l'époque,
tout à fait adaptée au problème. Dépourvu de toute compétence en matière automobile, mais d'une bonne volonté tiers-mondiste et d'une foi à toute épreuve, Joel a rassemblé une équipe de sculpteurs de boîtes de conserve et de récupérateurs de métaux, afin d'habiller une tondeuse à gazon d'une carrosserie capable de loger cinq personnes dans un encombrement calculé au plus juste. La technologie employée ne permettant pas aux vitres de s'ouvrir, la bâche latérale peut être retirée pour assurer la climatisation (En Afrique, il fait chaud, rappelons-le pour ceux qui n'y vont jamais). D'ailleurs, la couleur noire est là plus pour le symbole que pour l'efficacité thermique.
L'éclairage arrière est assuré par trois paires de feux de couleur de
taille impressionnante (mais bien intégrés à la ligne générale). Les
concepteurs ont en effet tenu à ce que les feux de détresse se voient de
loin. |
Si vous avez adoré la face avant, la face arrière vous laissera sans voix. | |
![]() |
Pour prouver qu'il ne s'agit pas d'un canular ni d'un photo-montage, vous trouverez ci-dessous la video officielle montrant le véhicule en action (attention, cascade !) : http://www.mobiusmotors.com/media/videos.html
Maintenant que le premier prototype est opérationnel
et a prouvé la validité du concept, l'équipe de Mobius Motors va devoir
relever un nouveau défi pour les prochaines années : en construire un
second. Pour cela, l'entreprise recherche des financements. Mobius Motors, PO Box 82426, Mombasa, 80100, Kenya |
Le dirigeant Joël Jackson (jeune homme blond à droite) en réflexion stratégique, tandis que l'activité de l'usine bat son plein. | Laurent Bunnik |
RETOUR MENU ARCHIVES CLOU-MAGAZINE
POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI ! |
Tous les textes de CLOU-MAGAZINE sont sous copyright de Laurent Bunnik et ne peuvent être reproduits sans l'accord de son auteur (Au cas où cela intéresserait quelqu'un !).