CLOU - MAGAZINE |
NUMERO 28 - AVRIL 2011 |
SALON DE SHANGHAI, NEW YORK ET AMSTERDAM 2011
Le Salon de Shanghai, comme celui de New York d'ailleurs, devient une
chasse gardée des constructeurs européens (C'est à dire essentiellement
allemands) qui sont souvent les seuls à présenter des nouveautés marquantes.
Pendant que Renault s'abstient, Citroën présente en avant-première la DS5 et
Peugeot annonce un futur SUV qui ne doit rien à Mitsubishi. |
![]() |
CLOU D'OR (NEW YORK) Mercedes abandonne l'architecture en hauteur pour sa future classe A, ce
qui une bonne nouvelle.
|
Zender est désormais chargé du style chez Merco. | |
![]() |
CLOU D'ARGENT (AMSTERDAM) Vous êtes père de famille nombreuse, vous n'avez ni un gros salaire ni
peur du ridicule ? Les assemblages de carrosserie approximatifs et les
aménagements intérieurs branlants ne vous font pas peur ? Vous regardez les
résultats des crash-tests avec une indifférence teintée de mépris ? La valeur de
revente est le cadet de vos soucis ? Vous n'avez besoin ni de pièces détachées
ni d'un point de service après-vente dans votre quartier ? Et, par-dessus tout,
vous avez la nostalgie des années 80 en matière d'ambiance, de performances, de
consommation et de qualité de fabrication ? Alors la Landwind CV9 est le modèle
qu'il vous faut ! Après cinq ans d'essais infuctueux, il sera prochainement
disponible dans un pays européen (OK, c'est les Pays Bas, c'est pas à côté, mais
c'est mieux que rien !). |
La moquette, plus coûteuse que la voiture, n'est pas offerte. | |
![]() |
CLOU SUPPLEMENTAIRE (SHANGHAI) A côté des innombrables nouveautés européennes (BMW Série 6 coupé, VW New Beetle, Audi Q3, Mini inspired by Goodwood, Citroën DS5...), la Chine ne reste pas spectatrice et ose défricher de nouveaux territoires. Ainsi, les tricycles amphibies sont curieusement dédaignés par les constructeurs généralistes. Aussi, Monsieur Hu, le Mc Gyver du Hunan, a-t-il comblé cette lacune en transformant une remorque agricole en un véhicule aussi élégant que polyvalent. Le véhicule ne dépassant pas les 15 km/h, les études aérodynamiques ont pu être réduites au strict nécessaire. Il n'y a ni airbag ni ceinture de sécurité, mais les occupants peuvent facilement s'enfuir en cas de danger. La poignée de maintien ne doit pas être utilisée car cela risquerait de déformer la structure. Le moteur a été rangé à l'extrême arrière afin que les occupants ne soient pas dérangés par le bruit. Il est prévu de lancer la fabrication en série au Camp de Rééducation Numéro 26 également nommé "Gloire à nos Dirigeants Eclairés qui font de notre Existence un Chemin Parsemé de Pétales de Jasmin". Voilà qui fera taire les médisants qui affirment sournoisement que le valeureux peuple chinois ne sait que copier l'Occident. |
Un virage
sur les appuis négociés avec maestria par papy Hu à la plus grande joie de ses passagers. |
RETOUR MENU ARCHIVES CLOU-MAGAZINE
POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI ! |
Tous les textes de CLOU-MAGAZINE sont sous copyright de Laurent Bunnik et ne peuvent être reproduits sans l'accord de son auteur (Au cas où cela intéresserait quelqu'un !).