CLOU - MAGAZINE

NUMERO 9 - JUILLET 2003
PAGE 2

LES NEWS, par JEREMY BLACKSON

 

Rover Streetwise

Outre la Tata-Rover (ou City Rover)... un véhicule que tous les nostalgiques de l'Austin Metro attendent, nous avons eu la surprise de découvrir la Streetwise (prononcer Strètouïse).

Ce superbe véhicule ne dispose pas de transmission intégrale, ni de différentiel autobloquant, ni de treuil électrique, ni d'anti-dévers. Tout cela permet de garder un prix de revient raisonnable tout en limitant les risques de panne.

Tous ceux qui rêvent d'un Volvo XC70 ou d'une Audi Allroad mais qui n'en ont pas les moyens pourront enfin jouer au cake.

Bien évidemment, on peut, aussi, pour encore moins cher, repeindre en noir sa face avant de Lada Samara ou de Renault 21 pour obtenir un effet aussi saisissant.

Enfin, l'aménagement de la Streetwise se distingue par une version 4 places (au lieu de 5 !) mais on peut aussi obtenir la banquette arrière normale en option gratuite (ouf !)

Un nouveau fauve des routes est lancé
Porsche 911 GT3 RS : la surenchère

Dans sa quête de performances, Porsche avait déjà débuté une escalade infernale : 911 Turbo, 911 GT3, 911 GT2...

Aujourd'hui, la GT3 RS, propose plus de 380 ch à 7300 tr/mn, issus de son petit moteur de 3,6 litres. Il est bien évident que le constructeur de Stuttgart ne s'en tiendra pas à des valeurs aussi mesquines.

Nous attendons donc bientôt la 911 Turbo GT2 RS de 480 ch, puis la 911 Turbo GT2 RSR qui produira 550 ch. Mais il se murmure qu'un modèle plus abouti encore se prépare, la 911 Super Carrera 4 Turbo GT2 S RSR Club Sport, allégée et surpuissante. Bridée à 420 km/h, elle devrait proposer 620 ch à 8200 tr/mn. Miam !

Petite mise en jambes avant les choses sérieuses.
La future Saab 9-7

La General Motors va proposer dès 2005 la Saab 9-7 (uniquement aux USA), qui sera un Chevrolet Trailblazer rebadgé. La raison est la suivante : les concessionnaires Saab aux USA se plaignent que 25 % de leurs clients les quittent pour acheter un S.U.V.. C.Q.F.D.

Maintenant, Saab devra aller au bout du raisonnement :

- Saab 9-12 (Voiturette de Golf) : 12 % des clients Saab jouent au golf.
- Saab 9-17 (Caddie de supermarché) : 5 % des clients Saab font leurs courses eux-mêmes.
- Saab 9-27 (Planche de surf) : 4 % des clients Saab pratiquent ce sport.

La Future Saab... en attendant mieux. - Saab 9-99 (cercueil) : 100 % des clients Saab mourront un jour.
Des nouvelles de Chris Bangle

Non, Chris Bangle n'a toujours pas été délogé de son poste de responsable du style de BMW, malgré l'amicale de pression des clubs de propriétaires qui exigent son départ (Une "série 7" a même été brûlée à Munich en signe de protestation).

"I will never surrender !" a-t-il déclaré, en ajoutant :"Ma série 6 fera oublier le vilain clou de Paul Bracq".

Un tueur à gages aurait été engagé par don Vito Escobar, un gros client nostalgique... A suivre.

La nouvelle BMW X3 : un SUV de caractère

PAGE SUIVANTE -->

RETOUR PAGE PRECEDENTE

RETOUR MENU ARCHIVES CLOU-MAGAZINE

RETOUR MENU PRINCIPAL

POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI !

Tous les textes de CLOU-MAGAZINE sont sous copyright de Laurent Bunnik et ne peuvent être reproduits sans l'accord de son auteur (Au cas où cela intéresserait quelqu'un !).