Après avoir lancé avec succès des modèles à 4 cylindres dans ses filiales, Ford dota sa gamme européenne de V8, un raffinement unique dans les marques de grande diffusion, qui apporta un avantage déterminant par rapport à la concurrence. On retrouvera ces V8 en Allemagne et en France également (ce dernier aura une longue descendance…)
Après-guerre, la V8 connaîtra une courte carrière sous le nom de Pilot.
1. FORD V8 1936 – 1939
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FKV86000 | FKV86001 | FKV86002 | FKV86003 |
FKV86000-01, FORD V8, 08/1936, GB, ref : M 5339 836, 6 pages, format A4
FKV86001-01, FORD V8 22, 08/1937, GB, ref : S5 263 837, 12 pages, format A4
FKV86002-01, FORD V8 30, 05/1938, GB, 6 pages, format 1/3 A4
FKV86003-01, FORD V8 30, 08/1938, GB, ref : V 8255 836, 20 pages, format A4
2. Dérivés FORD V8 1936 / 1939
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FKV8D001 |
FKV8D001-01, HARRIS V8 SPECIAL, 1936, GB, 6 pages, format A4
3. FORD V8 PILOT 1947 / 1951
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FKPI6001 | FKPI6000 |
FKPI6001-01, FORD V8 PILOT, 12/1947, GB, 4 pages, format A4
FKPI6000-01, FORD V8 PILOT, 1949, AUS, 4 pages, format A4