La Zastava 600 était simplement la Fiat 600 construite sous licence depuis 1954, donc parallèlement à son modèle italien. A partir de 1970, elle diverge en recevant un moteur 795 cm3 provenant de la version argentine. Sa particularité est d’avoir été exportée en fin de carrière dans quelques pays européens. Ensuite, entre 1980 et 1985, elle deviendra 850 avec un moteur 843 cm3 également d’origine argentine.
Mais une autre Zastava 850 l’aura précédée… La Fiat 850 sous licence, qui aura une carrière très courte en Yougoslavie.
1. ZASTAVA 750
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
ZS756004 | ZS756000 | ZS756001 | ZS756005 |
![]() |
![]() |
![]() |
|
ZS756002 | ZS756003 | ZS756006 |
ZS756004-01, ZASTAVA 750, 1968, INT ENG, 12 pages, format 1,2 A4
ZS756000-01, ZASTAVA 750, 1972, NL, 4 pages, format A4
ZS756001-01, ZASTAVA 750, 1972, B FRA, 2 pages, format A4
ZS756005-01, ZASTAVA 750 L, 1973, SF, 6 pages, format 1/3 A4
ZS756002-01, ZASTAVA 750 L, 12/1975, B, 4 pages, format 3/4 A4
ZS756003-01, ZASTAVA 750 S, 1977, NL, 6 pages, format 3/4 A4
ZS756006-01, ZASTAVA 750 / L / S, 12/1977, B FRA, ref : 27 12 1977, 6 pages, format 3/4 A4
2. ZASTAVA FIAT 850
![]() |
ZS856000 |
ZS856000-01, ZASTAVA 850, 1970, YU, 2 pages, format A4