La Vanguard était une berline bien construite, dotée d’une carrosserie moderne. Elle sera remplacée par la Triumph 2000 (La marque Standard, de moindre réputation internationale, sera abandonnée au profit de Triumph). La version Sportsman se veut plus exclusive, avec une calandre typée MG ou Rover.
1. STANDARD VANGUARD MK I
![]() |
![]() |
![]() |
SDVG6000 | SDVG6004 | SDVG6007 |
SDVG6000-01, STANDARD VANGUARD, 10/1950, GB, 12 pages, format 2/3 A4
SDVG6004-02, STANDARD ESTATE CAR, 05/1953, GB, 8 pages, format A4
SDVG6004-01, STANDARD ESTATE CAR, 09/1954, GB, 4 pages, format A4
SDVG6007-01, STANDARD VANGUARD (II), 1955, B FRA, 8 pages, format A4
2. STANDARD ENSIGN / VANGUARD / SPORTSMAN
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
SDVG6005 | SDVG6006 | SDVG6001 | SDVG6003 |
![]() |
|||
SDVG6002 |
SDVG6005-01, STANDARD ENSIGN, 11/1957, F, ref : 236 11/57, 8 pages, format A4
SDVG6006-01, STANDARD VANGUARD III, 1956, F, 16 pages, format 1,1 A4
SDVG6001-01, STANDARD VANGUARD III, 10/1956, GB, ref : 151 10/56, 8 pages, format A4
SDVG6003-01, STANDARD VANGUARD III, 1958, B NED, 8 pages, format 1/3 A4
SDVG6002-01, STANDARD SPORTSMAN, 07/1957, GB, ref : 105R 7/57, 8 pages, format A4