Après quelques années de vaches maigres, le Salon de Genève reprend quelques couleurs. Tous les constructeurs majeurs ont fait le déplacement (à l’exception de Mini) et surtout, de nombreux artisans ont présenté des nouveautés, ce qui fait le principal intérêt de cette manifestation. Laurent Bunnik
MCLAREN 720S
![]() |
6MCL4018 |
McLaren reprend l’escalade de la puissance avec la 720 S (720 ch comme son nom l’indique), au-delà des 650 dont elle dérive.
FERRARI 812 SUPERFAST
![]() |
FE124100 |
Ferrari continue d’exhumer les noms illustres. Cette fois, Superfast revient pour qualifier une évolution de la F12 dotée de 800 ch (et toujours de 12 cylindres).
PAGE FERRARI F12 / 812 SUPERFAST
LAMBORGHINI HURACAN PERFORMANTE
![]() |
LMHU4004 |
Lamborghini présente une version pointue de la Huracan, la Performante, dotée de 640 ch (C’est beaucoup) et ayant fait le tour du Nürburgring en 6 minutes 52 (C’est peu).
SBARRO ARCAD / MOJAVE
![]() |
![]() |
SRZZ4030 | SRZZ4031 |
Tradition désormais bien établie, la présentation des travaux des élèves de l’école Espera garnit le stand Sbarro. Cette année, retour du mode « bourrin » : l’Arcade, dont le nom souligne le côté ludique, est un buggy motorisé par Cadillac, tandis que le Mojave évoque les hot-rod des années 30 à 50. Sa mécanique est, chose curieuse, un 4 litres Jaguar, mais c’est quand même un V8…
ARTEGA SCALO
![]() |
1ART4006 |
Artega, après quelques difficultés, avait présenté il y a 2 ans la Scalo, version électrifiée de sa GT. En 2017, la Scalo est redessinée par Touring dans un style assez peu inspiré.
ZENVO TS1 GT / 10TH ANNIVERSARY
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
9ZEN4002 | 9ZEN4003 | 9ZEN4004 | 9ZEN4005 |
Zenvo fête déjà ses 10 ans d’existence avec la TS1 GT, disponible aussi dans une livrée « 10ème anniversaire ».
RADICAL SR1 CUP / RXC
![]() |
![]() |
![]() |
6RAD4006 | 6RAD4007 | 6RAD4008 |
Radical déploie sa gamme de voitures mixtes compétition / route, avec la légère SR1 destinée à une formule monotype, et les plus sérieuses RXC dont certaines dépassent les 600 ch.
SIN R1 550 / GT4 / RS
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
6SIN4003 | 6SIN4004 | 6SIN4005 | 6SIN4006 |
SIN atteint une nouvelle étape de son développement, après avoir reçu son homologation « petit constructeur européen » en 2016, la R1 porte sa puissance à 550 ch.
SCUDERIA CAMERON GLICKENHAUS 003S
![]() |
7SCG4000 |
SCG a d’abord développé cette voiture pour les compétitions d’endurance, avant de présenter une impressionnante version civile (+ de 800 ch, + de 350 km/h !)
RINSPEED OASIS
![]() |
9RIN4020 |
Rinspeed présente chaque année un « démonstrateur » de nouvelles technologies. Cette année au menu : un petit jardin logé sous le pare-brise, une appli permettant de choisir son passager, un volant qui se transforme en plateau de travail quand la voiture est en mode autonome…