La marque ZAZ ou Zaporojetz a longtemps produit des véhicules à moteur arrière. La première prit comme modèle la Fiat 600, et le second la NSU Prinz. Dans les deux cas, ces modèles seront distribuées en Belgique (et quelques autres pays) sous la la marque Yalta, avec des mécaniques Renault.
Avec la Tavria, la marque se convertit à la traction (comme la plupart des marques de l’Est à cette époque). Ce modèle connut une carrière éphémère en Europe occidentale, sa fragilité atteignant un record à ce jour inégalé.
1. ZAZ 965
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ZA956000 |
ZA956000-01, YALTA (ZAZ 965), 1965, B FRA, 2 pages, format A4
2. ZAZ 966 / YALTA 1000
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ZA966000 | ZA966001 | ZA966002 |
ZA966000-01, ZAZ 966, 1967, B FRA, 4 pages, format 1/2 A4
ZA966000-02, ZAZ 966, 1967, B NED, 4 pages, format 1/2 A4
ZA966001-01, YALTA 1000, 1968, B, 2 pages, format A4
ZA966002-01, ZAZ 966, 1968, INT RUS/FRA, 8 pages, ref : 031141, format 1/2 A4
3. ZAZ TAVRIA
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ZATA9000 | ZATA9001 | ZATA9002 |
ZATA9000-01, ZAZ TAVRIA, 10/1990, F, 6 pages, format 1/3 A4
ZATA9000-01, ZAZ TAVRIA, 02/1991, F, 6 pages, format 1/3 A4
ZATA9001-01, ZAZ ELEKTRO TAVRIA, 09/1991, D, 2 pages, format A4
ZATA9002-01, ZAZ TAVRIA XL, 11/1990, F, 2 pages, format A4
ZATA9002-02, ZAZ TAVRIA XL, 02/1991, F, 2 pages, format A4