NOUVEAUX MONDIAL PARIS 2014

NOUVEAUTES SALON DE PARIS / MONDIAL 2014

Pour plus de détails sur les brochures et documents présentés, suivez le lien sous chaque modèle.
For more details on the presented documents, follow the link under each model
Für mehr Information auf die presentierte Prospekte, folgen Sie das Link unter jedes Modell

Le Mondial 2014 n’est pas vraiment sorti de la crise, même si l’on note un certain frémissement. Les modèles de prestige et concepts ne font que de la figuration, même si Lamborghini a fait un effort. Pour le quotidien, nous voyons arriver entre autres, en commençant par les plus huppés, la Jaguar XE, le nouveau Renault Espace, le Land Rover Discovery Sport, la BMW Série 2 cabriolet, la nouvelle Smart en deux et quatre portes… On notera par ailleurs la quasi-absence des petits constructeurs et la totale disparition des marques chinoises. Laurent BUNNIK.

VENTURI AMERICA

VEFE4006

Venturi présente la toute dernière mouture de l’America présentée pour la première fois en 2010 et dérivée de la Fetish dont la première apparition date de… 2002 ! Verra-t-on un jour cet engin sur les routes ? En attendant, la marque exposait une Venturi de 1986 beaucoup plus concrète.

PAGEVENTURI


VW XL SPORT

VWZZ4024

En croisant la carrosserie ultra-légère de la XL et le moteur ultra-performant de la Ducati Superleggera (V2, 1200 cm3, 200 ch à 11000 tr/mn !), on obtient un bolide au look de mini-Audi R8, et aux performances décoiffantes (270 km/h en pointe)

PAGEVW CONCEPT-CARS


JAGUAR XE

JAXE4000

La gamme se développe chez Jaguar, avec une petite soeur de la XF logiquement nommée XE. Sa carrosserie, comme toujours signée Ian Callum, garde de très belles proportions mais ses formes très classiques auraient très bien s’appliquer à une BMW par exemple…

PAGEJAGUAR XE


LAMBORGHINI ASTERION

LMAS4000

Après beaucoup d’autres, dont Porsche, Lamborghini présente son premier modèle hybride. Son suffixe LM 910-4, en dit long sur ses possibilités !

PAGELAMBORGHINI ASTERION


MAZDA MX5

MZM54400

Bien qu’elle ne sera pas commercialisée avant environ un an, la nouvelle MX5 type ND, affinée, allégée, et dépourvue de toit rétractable rigide, est dévoilée dans ses formes pas pas encore complètement sur le plan technique.

PAGEMAZDA MX5


TOYOTA C-HR / FUEL CELL / I-ROAD

TOZZ4007

Toyota donne des pistes pour éclairer son avenir : un concept de SUV Hybride très dynamique, la première voiture de série à pile à combustible, et la petite i-Road, une voiture de ville plus petite que la Smart, homologuée et bientôt entre toutes les mains à Grenoble (projet Citélib).

PAGETOYOTA CONCEPTS