Monteverdi fut d’abord un constructeur d’engins raffinés carrossés en Italie et équipés de mécaniques américaines. Ensuite, la Sierra (Une Dodge Aspen recarrossée) et les Safari et Sahara (Des tout-terrains dérivés respectivement de la Dodge Ramcharger et de l’International Scout) étaient moins exclusives. Une dernière tentative, la Tiara (Une Mercedes Classe S sans l’étoile ni la célèbre calandre !) se solda par un échec.
Il reste aujourd’hui un superbe musée comprenant la plupart des modèles construits par la firme.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
9MON4003 | 9MON4004 | 9MON4007 | 9MON4006 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
9MON4002 | 9MON4000 | 9MON4005 | 9MON4001 |
9MON4003-01, MONTEVERDI GAMME, 09/1977, CH DEU / INT ENG, 12 pages, format A4
9MON4004-01, MONTEVERDI 375 L, 1969, INT DEU/FRA/ENG, 6 pages, format A4
9MON4007-01, MONTEVERDI HIGH SPEED 375 S / 400 SS, 1968, INT DEU/ENG, 8 pages, format A4
9MON4006-01, MONTEVERDI HIGH SPEED 375 S, 1969, INT DEU/FRA/ENG, 4 pages, format A4
9MON4002-01, MONTEVERDI SIERRA, 1976, CH DEU / INT ENG, 4 pages, format A4
9MON4000-01, MONTEVERDI SIERRA, 1977, CH DEU / INT ENG, 4 pages, format A4
9MON4005-01, MONTEVERDI SAHARA, 1978, CH DEU / INT ENG, 4 pages, format A4
9MON4001-01, MONTEVERDI SAFARI, 1977, CH DEU / INT ENG, 4 pages, format A4