SALON GENÈVE 2014

NOUVEAUTES SALON DE GENEVE 2014

 

Morne année 2014, avec les Renault Twingo et autres Peugeot 108 / Citroën C1 / Toyota Aygo occupent le haut de l’affiche, à peine dérangées par le face-lift de la Rolls Royce Ghost, la Lamborghini Huracan et la Ferrari CaliforniaT'(qui sont de simples évolutions des modèles précédents)… Et de plus, les petits constructeurs font de plus en plus place au tuning, tandis que les carrossiers ont quasiment déserté la scène.  Laurent Bunnik


ALPINA B6 BITURBO GRAN COUPE ALLRAD

AAZZ4050

Alpina a déjà travaillé sur la série 5, les séries 6 coupé et cabriolet… C’est au tour de la 6 Gran Coupé de passer sur le billard…

PAGEALPINA MODELES


AUDI TT

AUTT4200

Audi présente la troisième génération de la TT dans un coin de son stand. Une évolution au premier abord fort discrète, mais assez profonde techniquement. A l’extérieur, une nouvelle calandre en trapèze biseauté, à l’intérieur un tableau de bord "virtuel" personnalisable.

PAGEAUDI TT


VOLKSWAGEN XL1

VWXL4000 VWXL4001

Chez Volkswagen, on ne doute rien ! La XL1, qui bat certes des records de consommation, mais qui ne dispose que de deux places et d’aucun espace de rangement dans une carrosserie fort volumineuse… est facturée au prix de 111000 euros ! Seuls les allemands, les autrichiens et les suisses pourront profiter de cette bonne affaire.

PAGEVOLKSWAGEN XL1


VOLKSWAGEN SCIROCCO

VWS34009

La Scirocco était bien dessinée, c’est pourquoi on se demande bien la raison de ce face-lift… finalement assez modeste, car le pare-chocs et les phares additionnels constituent l’essentiel des modifications.

PAGEVOLKSWAGEN SCIROCCO


KIA GT4 STINGER

KIZZ4009

KIA affine son coupé GT présenté il y a deux ans et demi, cette version devient quasiment concrète… et accessoirement fort sympathique.

PAGEKIA CONCEPTS


CADILLAC ATS COUPE / ELR / ESCALADE

CA004107

Cadillac soigne son énième relance en Europe avec un nouveau ATS Coupé (pour le sport), l’ELR (Dérivé de la Chevrolet Volt, pour l’écologie), et un nouvel Escalade 6.2 (pour la démesure typiquement U.S.)

PAGECADILLAC GAMME


ABARTH 695 BIPOSTO

AB694004

Abarth, pour sa dernière mouture dérivée de l’éternelle 500, décide… d’enlever les sièges arrière pour loger de magnifiques sièges-baquet dotés de harnais quatre points.

PAGEABARTH


FERRARI CALIFORNIA T

FECA4002

La California, pourtant récente, subit sa seconde refonte, qui se traduit par des lignes plus fines à l’avant et par l’adoption d’un V8 3.8 litres turbo (d où le nom), de 560 ch.

PAGEFERRARI CALIFORNIA


LAMBORGHINI HURACAN

LMHU4000 LMHU4001

La Lamborghini Huracan succède à la Gallardo, dont elle reprend la structure et l’allure générale. Le V10 5.2 litres commun avec l’Audi R8 développe ici 610 ch.

PAGELAMBORGHINI


LEXUS RC

SBZZ4015

Après un concept vu l’an dernier, voici la version définitive du coupé sportif Lexus : des lignes suggestives, et des motorisations V6 et V8 aguichantes. Lexus sait faire oublier ses hybrides.

PAGELEXUS RC


SUBARU VIZIV 2

SBZZ4015

Subaru présente la Viziv 2, une sorte de coupé-SUV qui préfigure peut-être un nouveau modèle ou simplement une nouvelle génération de Forester ou de XV.

PAGESUBARU CONCEPTS


SKODA VISION C

SKZZ4001

Skoda présente, au milieu de nouveautés plus classiques (Rapid Spaceback, Octavia Scout et RS), le concept Vision C’d’un coupé à 4 portes qui pourrait prendre place dans la gamme entre les Octavia et Superb.

PAGESKODA CONCEPTS


SBARRO FLECHE ROUGE / SPARTA

SRZZ4024 SRZZ4025

Sbarro a fait travailler ses élèves sur une mécanique PSA 1.6 THP 155 ch et, inspirés par l’univers de la compétition, ils ont développé d’un côté la barquette Flèche Rouge, et de l’autre la berline compacte de rallye Sparta.

PAGESBARRO


PARISS

0PAR4004

Pariss présente la version 2014 de son prototype de sportive électrique, de plus en plus aboutie et proche de sa commercialisation.

PAGEPARISS


RODING ROADSTER R1

1ROD4004 1ROD4005

La Roding 23 devient Roadster R1 avec quelques modestes évolutions mais sa carrosserie anguleuse reste la même.

PAGERODING


KOENIGSEGG ONE:1

9KOE4014 9KOE4015

Nous connaissions les supercars et même les hypercars. Mais Koenigsegg autoproclame la première mégacar de l’Histoire. Forte de 1360 ch (pour 1360 kg) issus d’un moteur de 5 litres, la Koenigsegg One:1 est censée pouvoir dépasser les 440 km/h.

PAGEKOENIGSEGG


NANOFLOWCELL QUANT

9NLV4003

La Quant a été développée par NLV avec l’aide de Koenigsegg en 2009. Ce modèle revient avec une mystérieuse technologie Nanoflowcell (d où le nom de la société) qui doit améliorer fortement le fonctionnement des batteries.

PAGENLV / NANOFLOWCELL


RINSPEED XCHANGE

9RIN4017

La Rinspeed Xchange paraît être juste une Tesla dans une couleur fantaisiste. Mais c’est surtout une des fameuses "voitures autonomes" pouvant se passer de conducteur. De ce fait, l’habitacle est transformé en salle de jeux pendant que l’électronique fait tout le travail.

PAGERINSPEED