SALON GENÈVE 2011

NOUVEAUTES SALON DE GENEVE 2011

 

Si la crise se fait progressivement oublier quand on évoque la liste des nouveautés : Lamborghini Aventador, Ferrari FF, Aston Martin Virage… la morosité reste de mise quand on constate la faible quantité et la piètre qualité des documents distribués pour présenter ces modèles. A la notable exception de Jaguar, on n’est pas loin du service minimum ! Heureusement, quelques petits constructeurs nous proposent des documents dignes de figurer dans ces pages… Laurent Bunnik


ASTON MARTIN VIRAGE / V8 VANTAGE S

AS004032

La gamme Aston Martin continue de s’étendre (ou plutôt de se remplir) avec une V8 Vantage S'(entre la V8 Vantage et la V12 Vantage) et une Virage (entre les DB9 et DBS)… toutes deux pourvues de leurs variantes découvrables (Roadster et Volante respectivement). Est-ce que cela s’imposait vraiment ?

PAGEASTON MARTIN GAMME


JAGUAR XKR-S / TYPE E

JAET4012 JAXK4127

Jaguar présente une nouvelle évolution de la XKR-S, encore plus extrême… et parallèlement, célèbre les 50 ans de la Type E, par un document intégrant notamment la reproduction du premier catalogue de 1961.

PAGEJAGUAR TYPE E

PAGEJAGUAR XK


MORGAN 3 WHEELER

MN004063 MN004065

Est-ce pour le bon motif écolo, pour vivre le retour aux sources ou simplement pour le plaisir ? Morgan nous livre cette année la version définitive de la nouvelle "3 Wheeler"… un peu de fraîcheur dans ce 21ème siècle.

PAGEMORGAN


ROLLS ROYCE 102EX

RREX4006

Autre source d’étonnement : Rolls Royce propulse l’imposante Phantom avec deux moteurs électriques… Ce qui n’a pas dû arranger son poids déjà hors norme !

PAGEROLLS ROYCE PHANTOM


SBARRO SPEED R / EVOLUZIONE

SRZZ4019 SRZZ4020

Sbarro présente, comme chaque année, les créations des élèves de son école, la Speed R de la promotion précédente, et l’Evoluzione qui vient d’être achevée.

PAGESBARRO


MAGNA STEYR MILA AEROLIGHT

SPZZ4003 SPZZ4004 SPZZ4005 SPZZ4006

Magna Steyr poursuit sa série de Mila avec l’Aerolight sous le signe de la… légèreté.

PAGEMAGNA STEYR


GTA SPANO

4GTA4001

GTA a achevé le développement de sa berlinette Spano, et envisage courageusement une petite série de 99 exemplaires.

PAGEGTA


TESLA MODEL S

5TES4006

Après son célèbre Roadster sur base Lotus, Tesla lance son premier modèle 100 %, original, la berline Model S, toujours électrique.

PAGETESLA


FORNASARI RACING BUGGY / THOR

7FOR4005 7FOR4006 7FOR4007

Ce constructeur de 4×4 hyper puissants et rapides reste peu connu du grand public. Son Racing Buggy aux lignes plus acérées que ses productions précédentes, est présenté dans une exécution Thor, en coopération avec la mystérieuse compagnie Astro Bionix (recherche médicale en milieu extrêmes, y compris spatial !) dont les véhicules d’intervention sont tous fournis par Fornasari. Nous ne savons pas s’il s’agit d’une couverture d’International Rescue ou du S.P.E.C.T.R.E…

 PAGEFORNASARI


KOENIGSEGG AGERA / AGERA R

9KOE4013

Après le concept de l’an dernier, la Koenigsegg Agera arrive en version définitive, avec un peu plus de chevaux (940 en version normale, 1115 en version R). A noter que la version la plus pointue aligne un rapport poids/ puissance de 1.2 kilo / cheval ! Et petite note pratique, le fournisseur de coffres de toit Thulé a développé un coffre de 300 litres spécialement adapté à ce modèle et à ses très hautes performances.

PAGEKOENIGSEGG


RINSPEED BAMBOO

9RIN4015

Comme chaque année, Rinspeed présente un concept à Genève… qui sert souvent de démonstrateur et de vitrine publicitaire aux industriels participant au projet. Le résultat est cette année une voiture de plage qui n’amène pas grand chose de neuf au total, d’autant que l’espace arrière est totalement mangé par deux coffres de roues de secours (ou de sono ?), ce qui en réduit l’utilité. L’engin, à la motorisation électrique et à la décoration psychédélico-naïve, semble sortie du rêve d’un vieux baba nostalgique de la Méhari.

PAGERINSPEED


ZEROTRACER

9ECO4004

L increvable Monotracer, qui a traversé les dernières décennies sous différentes identités, devient Zerotracer en recevant une motorisation électrique. A cette occasion, l’industriel Oerlikon sponsorise un tour du monde avec cet engin.

PAGEECOMOBILE / ZEROTRACER