C.G. (CHAPPE & GESSALIN) |
Les frères Chappe et Gessalin, après une activité classique de carrossier, ont été les précurseurs de la carrosserie en fibre de verre. Ayant participé au développement des CG, et ayant même fabriqué la carrosserie des Alpine A106 et A108, ils ont fini par construire leurs propres modèles avec l’aide de mécaniques Simca. Ce constructeur, au fil des années, épaulera CG jusqu à distribuer les 1200 S’et 1300 dans son propre réseau. Toutefois, Chrysler France, déjà partenaire de Matra, choisira ce dernier pour développer la gamme sportive, mettant fin à l’activité automobile de CG en 1973. Laurent Bunnik
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CG104000 | CG104001 | CG104002 | CG104003 |
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CG124000 | CG124001 | CG124002 | CG134000 |
CG104000-01, CG SPIDER 1000, 1966, F, 2 pages, format A4
CG104001-01, CG SPORT 1000 / CONVERTIBLE, 1967, F, 8 pages, format 3/4 A4
CG104002-01, CG SPORT 1000 / CONVERTIBLE, 1967, F, 2 pages, format A4
CG104003-01, CG 1000 / 1200 S, 1968, F, 8 pages, format 1/2 A4
CG124000-01, CG 1200 S, 1969, F, 8 pages, format 1/2 A4
CG124001-01, CG 1200 S, 09/1970, F, 8 pages, format A4
CG124002-01, CG 1200 S, 09/1971, F, 8 pages, format A4
CG134000-01, CG 1300, 10/1972, F, 12 pages, format A4
CG134000-02, CG 1300, 10/1973, F, 6 pages, format A4