RENAULT SUPER 5, 1984 |
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La nouvelle Renault
5, dite Super 5, a été dessinée par Giugiaro en gardant bon nombre de
traits de style de la précédente. Techniquement, tout est nouveau, et il
s'agit en fait d'une version compacte des Renault 9/11, ce qui lui
permettra d'évoluer vers le haut par la suite. D'emblée, la gamme
s'étend de la pauvre 5 C de 956 cm3 et 47 ch, à la 5 TSE de 1397 cm3 et
72 ch. |
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Modèles : Renault 5 C / L / TL / GTL / GTS / TSE |
RENAULT SUPER 5, 06/1986 |
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La Super 5 a ajouté
rapidement de nouvelles versions : Automatic, la sportive GT Turbo, les
économes Diesel, et cette année-là, le catalogue annonce un futur
cabriolet "en cours d'année"... lequel ne verra malheureusement pas le
jour, des désaccords étant survenus avec le sous-traitant EBS. |
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Modèles : Renault 5 C / TC / GL / GTL / GTL 1.4 / Automatic / TS / GTS / TSE / GT Turbo / TD / GTD |
RENAULT SUPER 5, 1987 |
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Pour 1987, la
petite motorisation 956 cm3 a tiré sa révérence, et l'entrée de gamme
est assurée par la Five (ou Campus en Belgique). Super 5 a ajouté
rapidement de nouvelles versions : Automatic, la sportive GT Turbo, les
économes Diesel. |
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Modèles : Renault 5 Campus / SL / TR / GTS / Automatic / GTX / GT Turbo / SD / TD / GTD |
RENAULT SUPER 5, 08/1989 |
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Pour 1989, la
principale nouveauté est la Baccara, disponible en deux motorisations.
Elle se signale par une finition luxueuse, avec un cuir abondant, jusque
sur le volant. Parallèlement à l'arrivée de la nouvelle Clio, la 5 prend
la désignation "Saga" en France et "Prima" en Belgique, avec un logo
spécifique. |
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Modèles : Renault 5 Campus / TL / TR 1.2 / GTR 1.2 / TR 1.4 / GTS / Automatic / Baccara 1.4 / GTX / Baccara 1.7 / GT Turbo / Campus D / TD / GTD | (1) Version en néerlandais disponible |