RENAULT CONCEPT CARS

 

RENAULT REINASTELLA, 1992

 

Plus qu'un concept, la Reinastella est une vision d'anticipation lointaine, destinée à Disneyland. Ce curieux engin volant aux formes "bio" ne sera donc présenté dans aucun salon. Si sa motorisation "bio-organique" alimentée par du "plasmelf" est fort mystérieuse, de même que sa carrosserie "monocellulaire à intégration", en revanche son aménagement en forme de salon est plus conforme à ce que l'on attend du futur. En 2328, ce document prévoit que nous paierons en ECU, et que Matra sera toujours partenaire de Renault pour la recherche et le développement.

Ce dépliant en français pour la France comporte 8 pages taillées en biseau, format 2/3 A4 à A4 comprenant des illustrations et un texte explicatif.

Référence : REZZ4014-01

Prix du catalogue : 8 €

 

RENAULT EVADO, 03/1995

 

Pour annoncer la Laguna Nevada (et accessoirement un futur face-lift du modèle quelques années plus tard), Renault présente le concept Evado à Genève 1995. Par rapport au modèle de série, on notera un vitrage électrochrome, des jantes spécifiques et le pourtour de la carrosseries en boiseries de chez Venilia.

Le dépliant en français et allemand pour la Suisse comporte 4 pages format A4. Il contient des vues extérieures et un texte de présentation.

Référence : REZZ4019-01

Prix du catalogue : 7 €

 

RENAULT INITIALE, 09/1995

 

Fort ambitieux, le concept Initiale présenté à Francfort en 1995 est le premier d'une série redéfinissant le haut de gamme au losange, et aboutissant à la Vel Satis. C'est aussi l'un des plus réussis dans ses proportions et dans ses formes neo-classiques, y compris dans le compartiment-moteur.
L'aménagement intérieur évoque le luxe, mais aurait gagné à être affiné pour inquiéter les constructeurs germaniques.

Le dépliant en allemand pour le salon de Francfort comporte 4 pages format A4. Il contient des vues extérieures, intérieures et une photo du moteur, ainsi qu'un texte de présentation.

Référence : REZZ4020-01

Prix du catalogue : 7 €

Guest Car : Matra Zoom  

 

RENAULT FIFTIE, 03/1996

 

Concept-car "gratuit", la Fiftie s'inspire clairement de la Renault 4CV, ouvrant une mode "retro-design" qui a vu arriver la VW New Beetle, Mini et autres Fiat 500. Les feux arrière "sinusoïdaux" seront repris sur l'Avantime, mais tous les autres éléments stylistiques seront sans lendemain.

Le dépliant en français, anglais, allemand, espagnol et italien comporte 16 pages format 2/3 A4, pliées comme une carte routière, et formant poster sur une face. Il contient des vues extérieures, intérieures et une photo du moteur, ainsi qu'un texte de présentation.

Référence : REZZ4023-01

Prix du catalogue : 9 €

 

RENAULT PANGEA, 03/1997

 

Le Kangoo est annoncé par ce concept-car Pangea, véhicule d'exploration d'opérette muni d'une remorque. Les grandes roues avec jantes alliage se prêtent mal aux terrains difficiles, et l'agencement intérieur rappelle plus un cabinet de dentiste qu'une tanière de baroudeur.  

Le catalogue en français, anglais, allemand, espagnol et italien comporte 12 pages de forme ronde, format 2/3 A4 environ. Il contient des vues extérieures, intérieures et une photo du moteur, ainsi qu'un texte de présentation.

Référence : REZZ4026-01

Prix du catalogue : 7 €

 

RENAULT NEXT / HYMNE / VERT / FEVER / MODUS / PANGEA, 02/1998

 

En 1998, Renault ne misait pas encore sur le tout-électrique, et testait donc diverses formules : hybride essence / électrique (Next et Hymne basé sur l'Express), turbo-alternateur (Vert basé sur l'Espace, Modus), pile à combustible (Fever basé sur la Laguna Nevada) ou encore turbine à gaz (Pangea)... toutes ces expériences ne verront pas le jour en série.  

Le catalogue en anglais comporte 16 pages, format A4. Il contient des vues extérieures de chaque concept ou prototype, ainsi que les caractéristiques essentielles et un texte de présentation.

Référence : REZZ4028-01

Prix du catalogue : 7 €

 

RENAULT MODUS 2 / OPERANDI, 09/2000

 

Les utilitaires Modus 2 et Operandi, qui annoncent les formes tourmentées du futur Trafic, mettent en avant à la fois une motorisation hybride déjà vue sur d'autres modèles, et une architecture intérieure spécifique très épurée.

Le catalogue en français pour la France comporte 16 pages, format 2/3 A4 environ. Il contient des vues extérieures et surtout intérieures des deux modèles.

Référence : REZZ4036-01

Prix du catalogue : 7 €

Guest Car : Renault Modus concept (1994)  

 

RENAULT TALISMAN, 09/2001

 

Alors que les Vel Satis et Avantime rencontraient déjà des difficultés, Renault présente à Francfort en 2001 la Talisman à moteur V8 (où ont-ils été le chercher ?). L'intérieur très novateur intègre un superbe tableau de bord lumineux, un pédalier en aluminium, et de curieux sièges très fins mais (paraît-il) confortables tout de même.
Le catalogue en français, anglais, allemand, espagnol, portugais, italien et japonais comporte 8 pages, format 1,2 A4 environ, formant poster d'un côté, sous pochette. Il contient des vues extérieures et intérieures et un texte descriptif.

Référence : REZZ4037-01

Prix du catalogue : 12 €

 

RENAULT MODUS, 02/2004

 

Il y avait déjà eu deux concepts Modus en 1994 et 2000, alors pourquoi pas un troisième ? Celui-ci annonce la future Modus de série, et reçoit en plus de cette dernière un splendide toit panoramique.
Renault pensait ainsi ouvrir la voie des mini-monospaces, mais le succès des Espace et Scénic ne sera pas réédité ici.
Le catalogue, en français, allemand et italien pour la Suisse, comprend 8 pages, de format 2/3 A4, et comprend essentiellement des photos. 

Référence : REZZ4101-01
Ref constructeur : ACTP2M011 CH TR1 7711 282 491

Prix du catalogue : 6 €

 

 

 

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