PEUGEOT 104 GL / GL6 / SL, 07/1978 |
![]() |
La seconde
génération de Peugeot 104 lancée fin 1976, avait récupéré un hayon, les
phares avant des coupés, ainsi qu'un moteur 1124 cm3... Tous éléments
qui en font une berline moderne et efficace. Un style un peu moins
étriqué lui aurait permis de connaître un succès plus grand encore. |
![]() |
![]() |
PEUGEOT 104 GL / GL6 / SL / ZS, 07/1978 |
![]() |
A côté de la
berline, toute une gamme de coupés est disponible en France (ZA
utilitaire à moteur 950 cm3, ZL qui reprend la mécanique 1100 cm3 57 ch
de la SL, et la sportive ZS avec le même moteur porté à 66 ch)... alors
que nos voisins belges, n'avaient droit qu'à la ZS. |
![]() |
![]() |
PEUGEOT 104 Z STYLE Z, 1984 |
![]() |
Peugeot décide de
mettre en avant sa "Mini", la 104 Z, en lui offrant une décoration
pimpante à base de peinture métallisée et d'accessoires empruntés à la
ZS (volant, spoiler...) afin d'en faire urbaine "fashion". Signe des
temps, la motorisation reste le 1124 cm3 de 50 ch seulement. |
![]() |
![]() |
PEUGEOT 104 ZL, 1983 |
![]() |
En 1983, la gamme
des coupés comporte en France la Z et la ZS. Au Pays Bas, il n'existe
qu'une seule finition, la ZL, déclinée en deux motorisation : 1124 cm3
de 50 ch, et une inédite 954 cm3 de 45 ch qui reprend l'ancienne
motorisation des premières 104. Ce choix s'explique difficilement, dans
le mesure où le petit moteur est non seulement moins performant, mais il
est fort gourmand en carburant ! |
![]() |
![]() |