MAZDA 929, 02/1975 |
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La Mazda 929
remplace la série 1500 / 1800 en Europe (au Japon, elle s'appelle Luce
comme la précédente) et partage sa carrosserie avec la RX4 à moteur
rotatif. Après le style Bertone, les lignes sont plus exubérantes avec
chromes et moulures, à l'américaine. Trois variantes de carrosserie sont
proposées : Berline, Coupé et Break. Le moteur de 1769 cm3 reçoit, comme
toujours chez Mazda, un arbre à cames en tête. |
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MAZDA 929 L (Luce Legato) 1978 / 1982
MAZDA 929 L, 08/1978 |
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La 929 apparaît en
1978 sous une nouvelle carrosserie anguleuse très inspirée des USA (ou
de Mercedes, ou des deux...), c'est ainsi la seule marque non-américaine
à proposer les doubles feux avant superposés, une mode qui ne fera pas
école. Le break et le coupé disparaissent, mais une berline Hardtop
(surbaissée et avec des vitres de portières sans montant) vient côtoyer
le berline normale. Le moteur est maintenant un 2 litres de seulement 90
ch. |
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