MASERATI MERAK / BORA / 3500 GT / 5000 GT / SEBRING / MISTRAL / GHIBLI / INDY / KHAMSIN / KYALAMI / MC12 |
LES CODES DES
PHOTOS RENVOIENT AUX LISTES QUI SUIVENT The codes under photographs link to above listed brochures Die Code unter die Fotos beziehen sich auf folgende Prospekte Listen |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
MSMK4003 | MSMK4000 | MSMK4006 | MSMK4004 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
MSMK4007 | MSBO4001 | MSBO4005 | MSBO4002 |
![]() |
|||
MSBO4000 |
MSMK4003-01, MASERATI MERAK, 1973, INT FRA/DEU, 2 pages, format A4
MSMK4000-01, MASERATI MERAK / SS, 1974, INT INT/ENG/FRA, 2 pages, format A4
MSMK4006-01, MASERATI MERAK / SS, 02/1974, D, ref : SD 094, 12 pages, format 2/3 A4
MSMK4004-01, MASERATI MERAK / SS, 1976, INT INT/ENG/FRA, 2 pages, format A4
MSMK4007-01, MASERATI MERAK, 1976, USA, 2 pages, format A4
MSMK4001-01, MASERATI MERAK 2000, 1974, INT ITA/ENG/FRA, 2 pages, format A4
MSMK4005-01, MASERATI MERAK 2000, 1976, INT ITA/ENG/FRA, 2 pages, format A4
MSMK4002-01, MASERATI MERAK / BORA, 1975, USA, 12 pages, format A4
MSMK4003-01, MASERATI BORA, 1974, GB, 6 pages, format A4
La 3500 GT est le premier modèle à grand succès de la marque, grâce à ses lignes équilibrées, ses déclinaisons par différents carrossiers, et sa mécanique légendaire.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
MS354002 | MS354000 | MS354003 | MS354004 |
![]() |
![]() |
![]() |
|
MS354001 | MS354005 | MS354006 |
MS354002-01, MASERATI 3500 GT, 1959, INT ITA/FRA/ENG/DEU, 8 pages, format A4
MS354000-01, MASERATI 3500 GT, 1960, INT ENG, 2 pages, format A4
MS354003-01, MASERATI 3500 GT, 04/1960, INT ITA/FRA/ENG/ITA, 2 pages, format A4
MS354004-01, MASERATI 3500 GT, 1961, INT ITA/FRA/ENG/ITA, 2 pages, format A4
MS354001-01, MASERATI 3500 GT, 1962, INT ITA/FRA/ENG/DEU, 8 pages, format A4
MS354005-01, MASERATI 3500 GT SPYDER, 1959, INT ITA/FRA/ENG/DEU, 4 pages, format A4
MS354006-01, MASERATI 5000 GT, 1962, INT ITA/FRA/ENG/DEU, 8 pages, format A4
La Mistral succède à la 3500 GT en version 2 places (La Sebring, sous une carrosserie totalement différente, reprend la formule 4 places) avec la même mécanique, aidée par une injection indirecte (une innovation marquante pour l'époque) et une carrosserie signée Frua qui figure parmi les plus élégantes de son époque... Pourtant, ce modèle sera construit à moins de 1000 exemplaires.
![]() |
![]() |
MSMI4000 | MSMI4001 |
MSMI4000-01, MASERATI MISTRAL, 1965, INT ENG,
2 pages, format A4
MSMI4000-02, MASERATI MISTRAL, 1965, INT ITA/FRA/ENG/DEU,
10 pages, format A4
MSMI4001-01, MASERATI MISTRAL, 1967, INT ITA/FRA/ENG/DEU, 10 pages, format 2/3 A4
La Sebring, disponible en plusieurs variantes de cylindrée, offre une esthétique classique... voire un peu dépassée au coeur des années soixante... Il est vrai qu'elle dérive étroitement de la 3500 GT
![]() |
![]() |
MSSE4001 | MSSE4000 |
MSSE4001-01, MASERATI SEBRING, 1964, INT ITA/ENG, 4 pages, format 2/3 A4
MSSE4000-01, MASERATI SEBRING, 1967, INT ITA/ENG/FRA/DEU, 8 pages, format 2/3 A4
Ces deux modèles, de ligne très pure, ont constitué le coeur de la gamme avant que les Merak / Bora à moteur central fassent leur apparition.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
MSGH4101 | MSGH4100 | MSGH4102 | MSGH4103 |
![]() |
![]() |
![]() |
|
MSIN4000 | MSIN4001 | MSIN4002 |
MSGH4101-01, MASERATI GHIBLI, 1967, INT ITA/ENG/FRA/DEU, 4 pages, format 2/3 A4
MSGH4100-01, MASERATI GHIBLI, 1969, INT ITA/ENG/FRA/DEU,
6 pages, format 2/3 A4
MSGH4100-02, MASERATI GHIBLI, 09/1969, INT ITA/ENG/FRA/DEU, 6 pages, format 2/3 A4
MSGH4100-01, MASERATI GHIBLI, 1969, INT ITA/ENG/FRA/DEU, 6 pages, format 2/3 A4
MSIN4000-01, MASERATI
INDY, 03/1970, INT ITA/ENG/FRA/DEU, 6 pages, format 2/3 A4
MSIN4000-02, MASERATI
INDY, 02/1971, INT ITA/ENG/FRA/DEU, 6 pages, format 2/3 A4
MSIN4001-01, MASERATI INDY AMERICA, 1972, INT ITA/ENG/FRA/DEU, 6 pages, format 2/3 A4
MSIN4002-01, MASERATI INDY 4900, 1973, INT ITA/ENG, 2 pages, format 2/3 A4
La Khamsin, dessinée par Bertone, se distingue par son profil en lame de couteau, et son panneau arrière transparent (Un gimmick déjà vu sur la Lamborghini Espada).
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
MSKH4003 | MSKH4000 | MSKH4005 | MSKH4001 |
![]() |
![]() |
||
MSKH4004 | MSKH4006 |
MSKH4003-01, MASERATI KHAMSIN, 1973, INT ITA/ENG, 2 pages, format 2/3 A4
MSKH4000-01, MASERATI KHAMSIN, 1974, INT ITA/ENG/FRA, 2 pages, format A4
MSKH4005-01, MASERATI KHAMSIN, 1974, USA, 8 pages, format A4
MSKH4001-01, MASERATI
KHAMSIN, 07/1974, I, 20 pages, format A4
MSKH4001-02, MASERATI
KHAMSIN, 12/1974, F, 20 pages, format A4
MSKH4004-01, MASERATI KHAMSIN, 1976, INT ITA/ENG/FRA, 2 pages, format A4
MSKH4006-01, MASERATI KHAMSIN, 1976, USA, 4 pages, format A4
La Mexico succède à la Sebring et précède la Kyalami. Nous sommes toujours en présence d'une très classique propulsion à moteur V8 avant, dans la lignée de la 3500 GT. Sa carrosserie, très classique et élégante, est cette fois signée Vignale.
![]() |
![]() |
![]() |
MSME4000 | MSME4001 | MSME4002 |
MSME4000-01, MASERATI MEXICO, 1967, INT ITA/ENG/FRA, 4 pages, format 2/3 A4
MSME4001-01, MASERATI MEXICO, 1969, INT ITA/ENG/FRA, 6 pages, format 2/3 A4
MSME4002-01, MASERATI MEXICO, 10/1969, INT ITA/ENG/FRA,
6 pages, format 2/3 A4
MSME4002-02, MASERATI MEXICO, 03/1970, INT ITA/ENG/FRA, 6 pages, format 2/3 A4
Sa carrosserie, dessinée par Frua, est commune avec celle de la De Tomaso Longchamp. Toutefois, là où De Tomaso installe un V8 américain Ford, Maserati propose un moteur d'une toute autre noblesse...
![]() |
![]() |
MSKY4000 | MSKY4001 |
MSKY4000-01, MASERATI KYALAMI, 1974, INT ITA/ENG/FRA, 2 pages, format A4
MSKY4001-01, MASERATI KYALAMI, 1976, INT ITA/ENG/FRA, 2 pages, format A4
La MC12 va permettre à Maserati de revenir aux courses d'endurance (La F1 restant la chasse gardée de Ferrari), toutefois ce modèle doit beaucoup aux ingénieurs de la marque au cheval cabré...
![]() |
![]() |
MSMC4000 | MSMC4001 |
MSMC4000-01, MASERATI MC12, 2004, INT ITA/ENG, 8 pages, format A4
MSMC4001-01, MASERATI MC12 VERSIONE CORSE, 2007, INT ENG, 6 pages, format 1/2 A4
Retour menu marques italiennes