MASERATI MERAK / BORA / 3500 GT / 5000 GT / SEBRING / MISTRAL / GHIBLI / INDY / KHAMSIN / KYALAMI / MC12

LES CODES DES PHOTOS RENVOIENT AUX LISTES QUI SUIVENT
The codes under photographs link to above listed brochures
Die Code unter die Fotos beziehen sich auf folgende Prospekte Listen

1. MASERATI MERAK / BORA

MSMK4003 MSMK4000 MSMK4006 MSMK4004
MSMK4007 MSBO4001 MSBO4005 MSBO4002
     
MSBO4000      

MSMK4003-01, MASERATI MERAK, 1973, INT FRA/DEU, 2 pages, format A4

MSMK4000-01, MASERATI MERAK / SS, 1974, INT INT/ENG/FRA, 2 pages, format A4

MSMK4006-01, MASERATI MERAK / SS, 02/1974, D, ref : SD 094, 12 pages, format 2/3 A4

MSMK4004-01, MASERATI MERAK / SS, 1976, INT INT/ENG/FRA, 2 pages, format A4

MSMK4007-01, MASERATI MERAK, 1976, USA, 2 pages, format A4

MSMK4001-01, MASERATI MERAK 2000, 1974, INT ITA/ENG/FRA, 2 pages, format A4

MSMK4005-01, MASERATI MERAK 2000, 1976, INT ITA/ENG/FRA, 2 pages, format A4

MSMK4002-01, MASERATI MERAK / BORA, 1975, USA, 12 pages, format A4

MSMK4003-01, MASERATI BORA, 1974, GB, 6 pages, format A4


2. MASERATI 3500 GT / 5000 GT

La 3500 GT est le premier modèle à grand succès de la marque, grâce à ses lignes équilibrées, ses déclinaisons par différents carrossiers, et sa mécanique légendaire.

MS354002 MS354000 MS354003 MS354004
 
MS354001 MS354005 MS354006  

MS354002-01, MASERATI 3500 GT, 1959, INT ITA/FRA/ENG/DEU, 8 pages, format A4

MS354000-01, MASERATI 3500 GT, 1960, INT ENG, 2 pages, format A4

MS354003-01, MASERATI 3500 GT, 04/1960, INT ITA/FRA/ENG/ITA, 2 pages, format A4

MS354004-01, MASERATI 3500 GT, 1961, INT ITA/FRA/ENG/ITA, 2 pages, format A4

MS354001-01, MASERATI 3500 GT, 1962, INT ITA/FRA/ENG/DEU, 8 pages, format A4

MS354005-01, MASERATI 3500 GT SPYDER, 1959, INT ITA/FRA/ENG/DEU, 4 pages, format A4

MS354006-01, MASERATI 5000 GT, 1962, INT ITA/FRA/ENG/DEU, 8 pages, format A4


3. MASERATI MISTRAL

La Mistral succède à la 3500 GT en version 2 places (La Sebring, sous une carrosserie totalement différente, reprend la formule 4 places) avec la même mécanique, aidée par une injection indirecte (une innovation marquante pour l'époque) et une carrosserie signée Frua qui figure parmi les plus élégantes de son époque... Pourtant, ce modèle sera construit à moins de 1000 exemplaires.

MSMI4000 MSMI4001

MSMI4000-01, MASERATI MISTRAL, 1965, INT ENG, 2 pages, format A4
MSMI4000-02, MASERATI MISTRAL, 1965, INT ITA/FRA/ENG/DEU, 10 pages, format A4

MSMI4001-01, MASERATI MISTRAL, 1967, INT ITA/FRA/ENG/DEU, 10 pages, format 2/3 A4


4. MASERATI SEBRING

La Sebring, disponible en plusieurs variantes de cylindrée, offre une esthétique classique... voire un peu dépassée au coeur des années soixante... Il est vrai qu'elle dérive étroitement de la 3500 GT

MSSE4001 MSSE4000

MSSE4001-01, MASERATI SEBRING, 1964, INT ITA/ENG, 4 pages, format 2/3 A4

MSSE4000-01, MASERATI SEBRING, 1967, INT ITA/ENG/FRA/DEU, 8 pages, format 2/3 A4


5. MASERATI GHIBLI / INDY

Ces deux modèles, de ligne très pure, ont constitué le coeur de la gamme avant que les Merak / Bora à moteur central fassent leur apparition.

MSGH4101 MSGH4100 MSGH4102 MSGH4103
 
MSIN4000 MSIN4001 MSIN4002  

MSGH4101-01, MASERATI GHIBLI, 1967, INT ITA/ENG/FRA/DEU, 4 pages, format 2/3 A4

MSGH4100-01, MASERATI GHIBLI, 1969, INT ITA/ENG/FRA/DEU, 6 pages, format 2/3 A4
MSGH4100-02, MASERATI GHIBLI, 09/1969, INT ITA/ENG/FRA/DEU, 6 pages, format 2/3 A4

MSGH4100-01, MASERATI GHIBLI, 1969, INT ITA/ENG/FRA/DEU, 6 pages, format 2/3 A4

MSIN4000-01, MASERATI INDY, 03/1970, INT ITA/ENG/FRA/DEU, 6 pages, format 2/3 A4
MSIN4000-02, MASERATI INDY, 02/1971, INT ITA/ENG/FRA/DEU, 6 pages, format 2/3 A4

MSIN4001-01, MASERATI INDY AMERICA, 1972, INT ITA/ENG/FRA/DEU, 6 pages, format 2/3 A4

MSIN4002-01, MASERATI INDY 4900, 1973, INT ITA/ENG, 2 pages, format 2/3 A4


6. MASERATI KHAMSIN

La Khamsin, dessinée par Bertone, se distingue par son profil en lame de couteau, et son panneau arrière transparent (Un gimmick déjà vu sur la Lamborghini Espada).

MSKH4003 MSKH4000 MSKH4005 MSKH4001
   
MSKH4004 MSKH4006    

MSKH4003-01, MASERATI KHAMSIN, 1973, INT ITA/ENG, 2 pages, format 2/3 A4

MSKH4000-01, MASERATI KHAMSIN, 1974, INT ITA/ENG/FRA, 2 pages, format A4

MSKH4005-01, MASERATI KHAMSIN, 1974, USA, 8 pages, format A4

MSKH4001-01, MASERATI KHAMSIN, 07/1974, I, 20 pages, format A4
MSKH4001-02, MASERATI KHAMSIN, 12/1974, F, 20 pages, format A4

MSKH4004-01, MASERATI KHAMSIN, 1976, INT ITA/ENG/FRA, 2 pages, format A4

MSKH4006-01, MASERATI KHAMSIN, 1976, USA, 4 pages, format A4


7. MASERATI MEXICO

La Mexico succède à la Sebring et précède la Kyalami. Nous sommes toujours en présence d'une très classique propulsion à moteur V8 avant, dans la lignée de la 3500 GT. Sa carrosserie, très classique et élégante, est cette fois signée Vignale.

MSME4000 MSME4001 MSME4002

MSME4000-01, MASERATI MEXICO, 1967, INT ITA/ENG/FRA, 4 pages, format 2/3 A4

MSME4001-01, MASERATI MEXICO, 1969, INT ITA/ENG/FRA, 6 pages, format 2/3 A4

MSME4002-01, MASERATI MEXICO, 10/1969, INT ITA/ENG/FRA, 6 pages, format 2/3 A4
MSME4002-02, MASERATI MEXICO, 03/1970, INT ITA/ENG/FRA, 6 pages, format 2/3 A4


7. MASERATI KYALAMI

Sa carrosserie, dessinée par Frua, est commune avec celle de la De Tomaso Longchamp. Toutefois, là où De Tomaso installe un V8 américain Ford, Maserati propose un moteur d'une toute autre noblesse...

MSKY4000 MSKY4001

MSKY4000-01, MASERATI KYALAMI, 1974, INT ITA/ENG/FRA, 2 pages, format A4

MSKY4001-01, MASERATI KYALAMI, 1976, INT ITA/ENG/FRA, 2 pages, format A4


8. MASERATI MC12

La MC12 va permettre à Maserati de revenir aux courses d'endurance (La F1 restant la chasse gardée de Ferrari), toutefois ce modèle doit beaucoup aux ingénieurs de la marque au cheval cabré...

MSMC4000 MSMC4001

MSMC4000-01, MASERATI MC12, 2004, INT ITA/ENG, 8 pages, format A4

MSMC4001-01, MASERATI MC12 VERSIONE CORSE, 2007, INT ENG, 6 pages, format 1/2 A4

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