CLOU - MAGAZINE

NUMERO 8 - JUIN 2003
PAGE 3

CLOU EXOTIQUE : BRAHMA, VICHNOU ET LEURS PETITS AMIS

On le sait, en Inde, les vaches sacrées encombrent les routes. Mais elles ne sont pas les seules !

Bajaj Rickshaw

Le Rickshaw est à l'automobile ce que la brouette est au machinisme agricole.

Ce véhicule est le croisement contre-nature d'un scooter, d'une baignoire et d'une tente de camping. Les équipements sont pléthoriques : double rétroviseur réglable de l'intérieur, sièges en skaï avec maintien lombaire, essuie-glace intermittent (tantôt il marche, tantôt il ne marche pas).

La capote, astucieusement fixée par des boutons-pression, est aisément démontable en moins d'une heure et trouvera place, une fois démontée, dans un sac de sport posé aux pieds du passager.

L'éclairage et les différentes fonctions électriques fonctionnent par miracle, c'est à dire pas bien souvent. Ce véhicule a tué plus de monde que les deux Guerres du Golfe.

Dilip Chhabria Design Lil

M. Chhabria est un designer indien qui affiche clairement sa différence.

A partir de produits locaux, il mélange des styles de plusieurs origines pour obtenir d'étranges véhicules souvent monstrueux, il faut bien l'avouer.

L'engin ci-contre ressemble à une Smart recarrossée chez Cadillac.

Parikh Ambylimo

L'Hindustan Ambassador, dérivée de la vénérable Morris Oxford 1956, hante les rues des villes indiennes depuis plusieurs décennies, notamment pour servir de taxi.

Un bricoleur de génie, Shreyans Parikh, a décidé d'en faire une limousine (blindée !) en puisant dans un magasin d'accessoires.

A l'extérieur, les bourrelets protège-pare-chocs et les jonc d'ailes chromés rehaussent la majesté des lignes. On déplorera juste d'excès de filtre teintant les vitres, empêchant toute vision à travers celles-ci.

A l'intérieur, c'est un palace roulant : à défaut de climatisation, une boîte à kleenex argentée permet de s'éponger la sueur, sur la tablette de contre-plaqué véritable, le téléviseur est purement décoratif : il est impossible de le regarder sans torticolis.

Enfin, le néon rose ornant le ciel de toit garantit une ambiance cosy digne du Macumba de Fouillezy-les-Meldeuses...

Avec l'aimable participation du site Auto-index et, comme toujours, celle des constructeurs concernés dont nous saluons la créativité.

RETOUR PAGE PRECEDENTE

RETOUR MENU ARCHIVES CLOU-MAGAZINE

RETOUR MENU PRINCIPAL

POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI !

Tous les textes de CLOU-MAGAZINE sont sous copyright de Laurent Bunnik et ne peuvent être reproduits sans l'accord de son auteur (Au cas où cela intéresserait quelqu'un !).