Le staff de Talbot décida de profiter de l'événement majeur de 1980, les Jeux Olympiques de Moscou, pour relancer l'Horizon pour ce millésime.
Bien évidemment, le catalogue devait être mis sous presse bien avant que les jeux aient commencé, ce qui obligea l'agence de publicité (Young & Rubicam) à faire preuve d'astuce.
Mais, pour ne rien arranger, le budget devait être des plus limités, ce qui interdisait tout déplacement sur place...
Nous voyons donc ci-dessus un exemple du résultat :
- Des affiches présentant des
athlètes sans aucun texte.
- Des rues françaises déguisées en rues moscovites (Des
panneaux en russe sont au mur, mais la Simca 1100 garée
derrière l'Horizon est immatriculée en France !)
- Des petits drapeaux rouges qui jalonnent les trottoirs.
- Une absence totale de figurants (à part ceux qui conduisent
les voitures) : les photos ont dû être prises lors du
couvre-feu !
Nous voyons ici à nouveau les petits drapeaux et les affiches avec les athlètes.
Pour plus de vraisemblance, le panneau "sens interdit" a été peint en... bleu !
A noter que Talbot avait négocié l'utilisation du logo des J.O. pour la France seulement (pingrerie toujours !). De ce fait, ce logo disparaît des éditions étrangères de ce catalogue.
Enfin, les J.O. de Moscou ont été boycottés par de nombreux pays occidentaux suite à l'invasion de l'Afghanistan par l'URSS.
De ce fait, l'impact médiatique de cet événement devenait assez douteux...