CLOU – MAGAZINE
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NUMERO 26 – FEVRIER 2011 PAGE 2
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ECOLOGIE (le retour) : COMMENT AMELIORER LA QUALITE DE L’AIR
ET SOULAGER VOTRE PORTEFEUILLEpar le Professeur Destroy
Le professeur Destroy nous revient ce mois-ci pour apporter un éclairage sur une affaire qui constitue à la fois une avancée technique supposée majeure, et également une manière originale de faire disparaître des millions d?euros ou de dollars. |
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Dans l?imaginaire collectif, il est patent qu?en marge du monde scientifique officiel pullule une armée d?inventeurs géniaux qui ont trouvé la solution à la faim dans le monde ou à la disparition du pétrole, mais dont les découvertes sont étouffées par de malfaisants lobbies, pour éviter que soient menacés des intérêts économiques vitaux. C?est la raison pour laquelle le moteur à eau et le fusil à tirer dans les coins n?ont jamais vu le jour. Pour rester dans l?univers automobile, je vais vous parler de la fabuleuse saga de l?automobile à air comprimé. En ce monde gouverné par la pensée écologiquement correcte, le combat contre toute forme d?émission polluante ou simplement carbonique assure une audience certaine à son auteur. Et quand celui-ci affirme propulser un véhicule avec de l?air pur, on passe de l?attention polie à l?enthousiasme délirant. |
L Air Pod de MDI, en vente chez toutes les ambassadrices Tupperware. |
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Pour bien marquer sa différence, le véhicule sera lui aussi doté d?une carrosserie révolutionnaire, en forme de passoire retournée (avec toutefois des trous assez gros pour qu?on puisse voir quelque chose), une portière avant frontale, totalement vitrée, qui permet au conducteur de ressentir le vécu d?un invalide en fauteuil roulant lâché au milieu de la circulation urbaine. Bien évidemment, le génie ne se situe pas là (bien que ce ne soit déjà pas mal) mais dans la manière dont les auteurs de cette pure merveille ont peu vendre le concept à de multiples reprises. Le constructeur indien Tata (dont nous avions conté les déboires dans notre numéro de décembre dernier) a ainsi acquis la licence en 1997 pour produire massivement l?engin, avant de renoncer pour d?obscures raisons. Puis des italiens s’engouffrent dans un projet similaire appelé Eolo. En 2009, c?est un consortium australien qui, voulant doter le riant pays des kangourous et des catastrophes naturelles d?une industrie automobile d?avant-garde, achète le concept et attire des investisseurs pour financer l?opération. Enfin, des Suisses, pas vraiment inquiétés par les précédents foirages, se sont lancés à leur tour dans projet de construire la voiture-miracle. |
Scoop Clou Magazine : le mystérieux moteur enfin dévoilé ! |
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En ce début d?année, nous apprenons avec surprise et consternation que cette aventure s?arrête et que tous les bailleurs de fonds sont en litige avec les géniaux inventeurs. Toutefois, la maison-mère, basé au Luxembourg, continue vaillamment d?appeler des investisseurs à soutenir l?entreprise, afin de permettre aux géniaux inventeurs de promener leur création à Monaco, Palm Beach ou Copacabana, le budget relation publiques, champagne et petits fours ayant depuis longtemps dépassé celui de la recherche et du développement. On peut objecter que l?air comprimé ne constitue pas une énergie naturelle puisqu?il faut le comprimer, et que ça demande une autre énergie? C?est avec ce genre d?arguments mesquins que l?on tue un beau rêve. Mais nous avons décidé de relever le défi, et de lancer une souscription pour que puissent être développés d?autres modes de propulsion totalement inoffensifs pour notre environnement, et qui justifient pleinement que les esprit éveillés et novateurs s?y intéressent, et que les financiers avisés y investissent. |
Le CityCat, Taxi urbain dépourvu de coffre mais doté d’une ligne aisément reconnaissable. |
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Tout d?abord, le moteur à élastique, constitué d?un élastique enroulé sur lui-même qui, une fois relâché, produit une énergie totalement gratuite, propulsant un véhicule léger sur une dizaine de mètres. Nos bureaux d?études ont également mis au point la propulsion à aimant. Un gros aimant au bout d?une canne à pêche (renforcée pour l?occasion) attire la voiture qui avance ainsi silencieusement. Il suffit de reculer l?aimant pour poursuivre le mouvement jusqu?à l?infini. Nous n?avons pas encore construit le prototype, mais sur le papier c?est totalement au point. La NASA s?est déclarée intéressée (dans l?espace, ce système permet d?aller plus vite encore). Mais la source d?énergie dont nous sommes le plus fiers, et qui suscite le plus d?intérêt, y compris parmi les scientifiques de plus haut niveau, dont nous ne citerons pas les noms par respect pour les clauses de confidentialité qui nous lient, est constituée par la Boîte Magique. Fruit de milliers d?heures d?études, issue de centaines de prototypes secrets construits aux quatre coins du monde par des entreprises de pointe, la Boîte Magique a déjà permis de réunir plusieurs millions d?euros d?investissement. Les gourous de la finance, les spécialistes des technologies du futur ont été éblouis par les innombrables possibilités qu?offre la Boîte Magique qui constitue une forme d?énergie inépuisable, qui nourrit le corps et l?esprit, en améliorant l?équilibre physique, la force musculaire, facilite la repousse des cheveux, et fait revenir l?être aimé dans les 48 heures. |
La Boîte Magique (prototype). Pour d’évidentes raisons, nous n’en dévoilerons pas ici les secrets de fonctionnement. |
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Or il se trouve que cette découverte au retentissement sans précédent se trouve être une exclusivité du professeur Destroy et de la Stealth Corporation. Si vous voulez participer à l?aventure, envoyez vos virements au compte QQ34544, à la Piranha Bank, 34 Madoff Avenue, Ilondanlos, Caiman Islands. Tout souscripteur déposant au moins un millier de dollars recevra un intérêt de 35 % sur son investissement, versé un jour ou l?autre, ainsi que qu?une photo dédicacée de notre bien-aimé dirigeant Charles-Auguste Blackfeld. Votre argent sera employé au mieux de nos intérêts et vous vaudra, de notre part, une reconnaissance affectueuse. Ne perdez pas une occasion unique d?entrer dans l?histoire.
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Notre siège social, bureau d’études, chaîne de fabrication, hall d’exposition, service clientèle, dans une seule et même boîte postale de cette riante cité tropicale. |
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