CATALOGUES NUMERO 23 – NOVEMBRE 2010 CLOU MAGAZINE ZIL

CLOU – MAGAZINE

NUMERO 23 – NOVEMBRE 2010
PAGE 2

Les News par Jérémy Blackson : ZIL, L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE

 

Nous nous rappelons des anciens chars de l’Etat Soviétique, les fameuses ZIS (Zavod Imeni Stalina) puis ZIL (Zavod Imeni Likatcheva), imposantes limousines noires aux lignes dérivées d’anciennes américaines.

Aujourd hui, l’entreprise ZIL existe toujours, et se consacre essentiellement à la production de poids lourds. La dernière limousine présidentielle, qui répond au doux nom de 4104, a été produite entre 1978 et 1991, et c’est encore elle qui reste de service aujourd hui dans le parc présidentiel à côté des Mercedes récemment achetées.

Les ambitions de la Grande Russie ne pouvant se satisfaire de voir véhiculer le président dans un paquebot conçu sous Brejnev… et aucun véhicule étranger, même germanique, ne pouvant offrir le standing adéquat, il faut à tout prix développer un véhicule à la mesure de l’Empire : plus grand, plus large, plus luxueux, et bien sûr à l’épreuve des attentats tchétchènes.

Un bureau de style russe, Slaava Saakyan, a planché sur le sujet et vient de dévoiler le fruit de ses études, lesquelles ont nécessité une grosse demi-journée de dur labeur et trois litres de vodka.

Première année de Dessin Assisté par Ordinateur. Leçon Numéro un :
 la Ligne Droite.
 

Ce véhicule, très librement inspiré de la Lagonda de 1976, qui aurait hérité d’une calandre de Cadillac de la même année, nous donne une assez juste idée de l’état d’avancement de la recherche automobile russe.  

Les images ci-contre donnent les proportions : on peut estimer à plus de six mètres la longueur et deux mètres cinquante la largeur.

Le logiciel de C.A.O. n’a pu produire la lunette arrière, aussi le véhicule de série en sera-t-il dépourvu.

"Cela n’a pas d’importance, assura le président Medvedev en signant deux bons de commande, un pour lui et un pour son Premier Ministre, ex- et futur successeur Vladimir Poutine. La Russie regarde devant elle et non derrière !"

 

Ce sous-marin nucléaire (16 ogives) a été doté de roues pour se fondre discrètement dans la circulation.  

PAGESUIVANTE –>

RETOURPAGE PRECEDENTE

RETOURMENU ARCHIVES CLOU-MAGAZINE

RETOURMENU PRINCIPAL

 

POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI !
POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI !

Tous les textes de CLOU-MAGAZINE sont sous copyright de Laurent Bunnik et ne peuvent être reproduits sans l accord de son auteur (Au cas où cela intéresserait quelqu un !).