CLOU – MAGAZINE |
NUMERO 22 – OCTOBRE 2010 |
Les News par Jérémy Blackson : LOTUS, UN VRAI FEU D’ARTIFICE
![]() |
Lotus, marque artisanale ayant fait de la performance et de la légèreté son crédo, a bâti sa légende sur quelques modèles devenus mythiques : Seven, Elan, Elite, Esprit… et maintenant Elise et ses dérivés : Exige, 340R, 2-Eleven… Ces petites fusées poids-plume représentaient un vent de fraîcheur parmi les sportives de prestige de plus en plus puissantes et lourdes. Pourquoi parler à l’imparfait ? Nous venons d’assister au Mondial 2010, à la plus massive présentation de voitures similaires de l’histoire automobile. En effet, Lotus nous a gratifié de cinq sportives (plus une citadine dont l’intérêt nous échappe). Celles-ci reprennent des noms appartenant au patrimoine de la marque : Elise, Elite, Elan, Esprit… Alors, est-ce le vrai démarrage de cette marque et son entrée dans la cour des grands ? |
Petit jeu : quel modèle est-ce ? | |
![]() |
Tout cela ne fut possible que par l’intervention d’un jeune homme pressé, Dany Bahar, ex-directeur marketing de Raide Boule, puis éphémère directeur commercial de Ferrari, chez qui il débaucha Donato Coco, le styliste auteur des immortelles Citroën Saxo et de la première C5… |
Second jeu : trouve les sept différences avec le modèle précédent. |
|
![]() |
Toutefois, une fois que les portes du Mondial 2010 seront closes, il faudra continuer à susciter l’intérêt (Parce qu’on ne va quand même pas construire toutes ces voitures !). Donc, une fois que l’on a admis l’idée d’une Lotus à 4 portes (Eterne), on va pouvoir envisager un break (Erneste), un pick-up (Ectoplasme), une berline low-cost (Emplatre), une fourgonnette (Endive), un scooter (Ecrase) et bien d’autres choses encore dont nous vous laisserons la surprise.
|
Tiens, c’est pas fini ? |
RETOURMENU ARCHIVES CLOU-MAGAZINE
POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI ! |