CATALOGUES NUMERO 22 – OCTOBRE 2010 CLOU MAGAZINE LOTUS ELISE ESPRIT ELAN ELITE ETERNE

CLOU – MAGAZINE

NUMERO 22 – OCTOBRE 2010
PAGE 2

Les News par Jérémy Blackson : LOTUS, UN VRAI FEU D’ARTIFICE

 

Lotus, marque artisanale ayant fait de la performance et de la légèreté son crédo, a bâti sa légende sur quelques modèles devenus mythiques : Seven, Elan, Elite, Esprit… et maintenant Elise et ses dérivés : Exige, 340R, 2-Eleven…
Ces petites fusées poids-plume représentaient un vent de fraîcheur parmi les sportives de prestige de plus en plus puissantes et lourdes.

Pourquoi parler à l’imparfait ? Nous venons d’assister au Mondial 2010, à la plus massive présentation de voitures similaires de l’histoire automobile. En effet, Lotus nous a gratifié de cinq sportives (plus une citadine dont l’intérêt nous échappe). Celles-ci reprennent des noms appartenant au patrimoine de la marque : Elise, Elite, Elan, Esprit… Alors, est-ce le vrai démarrage de cette marque et son entrée dans la cour des grands ?

Petit jeu : quel modèle est-ce ?  

Tout cela ne fut possible que par l’intervention d’un jeune homme pressé, Dany Bahar, ex-directeur marketing de Raide Boule, puis éphémère directeur commercial de Ferrari, chez qui il débaucha Donato Coco, le styliste auteur des immortelles Citroën Saxo et de la première C5…
Nanti d’un colossal budget fourni par le propriétaire, son premier objectif fut de construire le plus grand nombre possible de maquettes en résine, et de payer quelques stars un peu défraîchies pour les présenter. Pris par le temps, la petite équipe n’a pas eu le temps de trouver un style original… Une synthèse de Lamborghini, Aston Martin et Ferrari fera l’affaire. Les différents modèles se distinguent essentiellement par leur couleur.
L’effet produit fut extraordinaire : tous les journalistes se précipitèrent à la conférence de presse et rendirent compte de l’événement avec force louanges sur cette profusion de nouveautés.  

Second jeu : trouve les sept différences avec le modèle
précédent.
 
Toutefois, une fois que les portes du Mondial 2010 seront closes, il faudra continuer à susciter l’intérêt (Parce qu’on ne va quand même pas construire toutes ces voitures !). Donc, une fois que l’on a admis l’idée d’une Lotus à 4 portes (Eterne), on va pouvoir envisager un break (Erneste), un pick-up (Ectoplasme), une berline low-cost (Emplatre), une fourgonnette (Endive), un scooter (Ecrase) et bien d’autres choses encore dont nous vous laisserons la surprise.

 

 

 

Tiens, c’est pas fini ?  

PAGESUIVANTE –>

RETOURPAGE PRECEDENTE

RETOURMENU ARCHIVES CLOU-MAGAZINE

RETOURMENU PRINCIPAL

 

POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI !
POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI !

Tous les textes de CLOU-MAGAZINE sont sous copyright de Laurent Bunnik et ne peuvent être reproduits sans l accord de son auteur (Au cas où cela intéresserait quelqu un !).