CLOU – MAGAZINE |
NUMERO 21 – SEPTEMBRE 2010 |
Les News par Jérémy Blackson : PEUGEOT 508
![]() |
Le retro-design, qui a fait fureur au cours de la dernière décennie (New Beetle, Mini, Fiat 500, Mustang?) n?a pas éteint ses feux et la nostalgie prend des formes inattendues. Chez Peugeot, la référence historique des grandes berlines reste la 504, berline ou familiale, essence ou Diesel, symbole de qualité française de Dunkerque à Tamanrasset. Dans sa quête de renouvellement d?image et de style, Peugeot se trouvait dans une impasse avec la 407 aux curieuses proportions (Porte-à-faux avant de cuirassé, arrière étriqué) et la 607 élégante mais à la finition bien peu « premium ». Donc, retour aux valeurs de base, la « Pijot » ! Même si tout le monde a oublié que le Diesel de l?époque était poussif, crachotant une fumée noire et jouant des castagnettes au démarrage, que la version injection TI ne voulait pas rester sur la route dès que la pluie tombait? |
Le charme discret de la bourgeoisie | |
![]() |
Bon, alors récapitulons : on a bien un numéro 500, la calandre et les phares qui évoquent les formes de l’ancêtre et on trouvera également à l’intérieur quelques réminiscences. |
C est vraiment compliqué de mettre un pare-chocs ? | |
![]() |
![]() |
La 509 de 2018 ? | La 608 de 2014 ? |
RETOURMENU ARCHIVES CLOU-MAGAZINE
POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI ! |