CLOU – MAGAZINE |
NUMERO 18 – JUIN 2004 |
LES NEWS PAR JEREMY BLACKSON
![]() |
Peugeot 1007 : La première cabine téléphonique roulante
Les ingénieurs de chez Peugeot sont des gros malins : tirant parti de l’interdiction d’utiliser des téléphones portables en voiture, ils ont créé 1007, la première cabine téléphonique mobile. Sa forme cubique se fond admirablement dans l’univers urbain. Ses couleurs vives l’assimilent aux containers à bouteilles vides et à papiers usagés. De ce fait, il est possible de la laisser sur un trottoir sans risquer le moindre PV. La porte coulissante munie d’une grosse poignée la rend accessible aux handicapés et aux personnes âgées. Il faudra veiller à bien la verrouiller pour éviter de la trouver occupée par par un usager de France Télécom ou par des litrons vides. |
Peugeot poursuit la tradition après les Simca 1005 & 1006 : la boîte à chaussures du 21ème siècle… |
|
![]() |
Porsche 911 type 997 : back to the future La marque de Stuttgart tire enfin les leçons de ses erreurs : ce que l’on aime chez Porsche, ce n’est pas la technologie, les performances ni la fiabilité, mais l’obstination à garder des schémas techniques et esthétiques datant d’un demi-siècle. C est la raison pour laquelle la 997 reprend visuellement l’aspect de la 993 de… 1993. Face avant, face arrière, tableau de bord, tout y est ! Si l’évolution des ventes se montre favorable (ce dont nous ne doutons pas), le patron de Porsche nous a assuré que l’an prochain nous aurons droit au moteur refroidi par et même aux pare-chocs absorbants de la série 964. Enfin, dernière phase, retour à la tenue de route virevoltante des années 70 (particulièrement en version Turbo) et à une économique 912 à quatre cylindres. "So baut man Panzerwagen" |
Is it a 930 ? Is it a 993 ? No, it is the new 997 ! |
|
![]() |
Scoop : face-lift Renault Vel Satis Un fidèle lecteur, Alain L. (nous ne dévoilons pas son nom pour d’évidentes raisons), nous a procuré une photo de la future Vel Satis dont les essais se terminent. Nous notons que Renault donne priorité à la sécurité (voir nos précédents numéros) au détriment de l’espace de l’habitacle (tous les accessoires qui ne tiennent pas à l’intérieur sont fixés sur le toit et le capot). Quelques modifications sont encore attendues : quatre portes au lieu de deux, vitres latérales à ajouter, et commandes "soft touch" à la place des manettes métalliques du véhicule d’essai. "Ce véhicule constituera la synthèse parfaite", affirme Patrick le Q., le responsable du style. "Vel satis sera à la fois berline, coupé, tout terrain, abri anti-nucléaire et poubelle de jardin". |
Vel Satis 2007, prêt pour la 3ème Guerre du Golfe ! | Jeremy Blackson (pcc L. Bunnik) |
RETOURMENU ARCHIVES CLOU-MAGAZINE
POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI ! |