CATALOGUES NUMERO 14 – DECEMBRE 2003 CLOU MAGAZINE HAMANN COLANI DIGITEC PROJEKT 601 DER FRANSOZE BIEBER

CLOU – MAGAZINE

NUMERO 14 – DECEMBRE 2003
PAGE 3

CLOUS EXOTIQUES : QUALITE GERMANIQUE

 

Luigi Colani is not dead.

Nous étions sans nouvel du styliste fou Luigi Colani, qui avait notamment sévi au cours des années 70 au nom d’une aérodynamique "naturelle" qui ne devait rien aux tunnels de soufflerie ni aux mesures scientifiques. Depuis quelques années, il avait laissé en paix le monde automobile. Mais il vient de frapper à nouveau au salon du Tuning d’Essen avec cette magistrale interprétation de l’Opel Speedster.


 
 

HAMANN ou la Batmobile made in Germany

Toujours à Essen, cette interprétation de la BMW M3 par Hamann avec un couvre-culasse rouge (bien que correctement refroidi) et un système de portières inutile, compliqué et coûteux mais tellement amusant !

 

DIGITEC Smart Turbo

Le Tuning germanique est un art qui se consomme jusque sur les véhicules les plus improbables, telle cette Smart bicolore, ornée entre les phares d’une sorte de trace de pneu.

L humour teuton présente parfois des subtilités qui nous échappent.

 

PROJEKT 601 Wartburg

Les plus anciens d’entre vous se rappellent qu’il existait autrefois une Allemagne de l’Est, remplie de Trabant et de Wartburg. Il existe bien sûr des artisans talentueux pour sauver ces reliques de la deshérence. Rendons-leur hommage ici. Et prions-les de garder leurs horreurs de l’autre côté du Rhin.

DER FRANSOZE 2CV Cabriolet

Soyons franc : il ne s’agit ici plus de tuning mais d’un bon vieux bricolage comme notre bon vieux système D’franchouillard peut en produire. D’ailleurs le fabricant allemand qui présente cette chose se dénomme "Der Fransoze" ("le français"). Une manière de s’excuser par avance…

 

BIEBER Bugatti 35

Terminons sur une note de bon goût, et un nouvel exemple de l’amitié franco-allemande.

Les liens qui unissent Volkswagen et Bugatti ne datent pas d’hier. Témoin cette réplique de Bugatti 35 motorisé par le vieux "quatraplat" de Coccinelle positionné derrière sa charmante conductrice.

La justesse des proportions n’a d’égale que l’harmonie des coloris. Le vieux Ettore et le vieux Ferdinand en auraient les larmes aux yeux…

  Laurent Bunnik (merci une nouvelle fois à AutoIndex)

 

RETOURPAGE PRECEDENTE

RETOURMENU ARCHIVES CLOU-MAGAZINE

RETOURMENU PRINCIPAL

POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI !

 

POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI !

Tous les textes de CLOU-MAGAZINE sont sous copyright de Laurent Bunnik et ne peuvent être reproduits sans l accord de son auteur (Au cas où cela intéresserait quelqu un !).