CATALOGUES NUMERO 12 – OCTOBRE 2003 CLOU MAGAZINE HYUNDAI NEOS MITSUBISHI SE RO NISSAN C-NOTE

CLOU – MAGAZINE

NUMERO 12 – OCTOBRE 2003
PAGE 1

SOMMAIRE

SPECIAL SALON DE TOKYO : LES CLOUS DU SALON (Cette page)
LE MANS GMBH (Page 2)
REFLEXION SUR LES NOUVELLES TENDANCES – SUITE (Page 3)


SPECIAL SALON DE TOKYO : LES CLOUS DU SALON

Clou d’Or : Hyundai Neos II

Cette grande marque du "pays du matin calme" nous a servi successivement des voitures mal construites, des voitures bien construites mais sans style, et enfin des voitures compétitives (Santa Fe, Getz…). Comme chez tout constructeur arrivant à maturité, ses dirigeants pètent les plombs et demandent n’importe quoi.

Ainsi, la Neos II est là pour nous préparer à l’arrivée des Forces du Mal (Alien, Dark Vador, Gargamel…), et amener l’humanité à se repentir de ses innombrables péchés.

"Tremblez pauvres pécheurs… voici venir la longue nuit !"

La voiture officielle de Dark Vador
Clou d’Argent : Mitsubishi Se-Ro

Pourquoi ce nom curieux ? Les historiens se rappelleront des avions Mitsubishi Zéro de la seconde guerre mondiale. Les alliés nazis disposaient quant à eux de Messerschmitt. Après guerre, cette dernière firme, démobilisée, produit un curieux véhicule animé par un moteur de moto, et dont l’habitacle totalement vitré abritait deux places en tandem.

L hommage est donc rendu par l’ex-allié… mais les américains auraient trouvé ce rapprochement d’un goût douteux. Pour les calmer, le styliste ajouta des portières et un pare-brise d’Edsel des années 50. Un bel exemple d’harmonie entre les peuples.

Le retour de Messerschmitt et d’Edsel

 

Clou de bronze : Nissan C-Note

Nissan partage la plate-forme de la Renault Megane pour sa future Almera. Pour fêter l’évenement, les stylistes nippons présentent la C-Note, qui ressemble à la Megane mais qui n’en reprend aucun élément. D’ailleurs, la future Almera ne ressemblera pas à ce concept. Il se chuchote qu’il serait prévu à Genève un concept Renault D-Note qui ressemblera à une Almera (mais qui n’en reprendra aucun élément) mais qui n’annoncera aucun futur modèle, tout en reprenant une plate-forme de future Primera (commune avec la future Renault Laguna qui ne lui ressemblera pas). La synergie entre Renault et Nissan entre enfin dans une phase active…

Cela ressemble à de la Mégane, mais c’en n’est pas !  Laurent Bunnik (Merci à AutoIndex)

PAGESUIVANTE –>

RETOURMENU ARCHIVES CLOU-MAGAZINE

RETOURMENU PRINCIPAL

POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI !

 

POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI !

Tous les textes de CLOU-MAGAZINE sont sous copyright de Laurent Bunnik et ne peuvent être reproduits sans l accord de son auteur (Au cas où cela intéresserait quelqu un !).