CLOU-MAGAZINE N° 5.1 – MARS 2003 – SUBARU, FIAT GINGO, DAEWOO SCOPE

CLOU – MAGAZINE

NUMERO 5 – MARS 2003
PAGE 1

SOMMAIRE

EDITORIAL- LES CLOUS DU SALON (Cette page)
LES COUPS DE COEUR DE LA REDACTION (Page 2)
PETITES REFLEXIONS SUR LE SALON DE GENEVE(Page 3)


EDITORIAL

Nous ne traiterons ce mois-ci que du Salon de Genève, vu l’abondance des nouveautés.
L’ensemble de la rédaction s’est transporté sur les rives du Léman pour vivre
dignement et intensément cet événement.
Nous avons déploré l’absence de la Renault Avantime sur le stand Renault. Rappelons
que notre équipe fut la première à signaler la disparition inexpliquée de ce véhicule il y
maintenant deux mois. La totalité de la presse automobile reprend maintenant notre
enquête. Quel meilleur hommage nos vaillants reporters pouvaient-ils recevoir de la
profession ?
Laurent Bunnik

LES CLOUS DUSALON

 

PREMIER PRIX : LA TRUFFESubaru inaugure un nouveau style pour la décennie à venir. Tous les trucs élégants ayant déjà été faits par les autres, le styliste a imaginé une calandre typique que la rédaction a baptisé « La Truffe ».

Quant au style général, laissons à Ronny Rammelback le soin de le qualifier : « Ce bac ressemble à la tronche que fait le teckel de ma tante quand il se fait attraper à chier dans les rosiers ».

Un premier prix bien mérité, donc.

La Truffe est la signature esthétique des futures Subaru
SECOND PRIX : BINGO, EL GRINGO !La nouveauté de Fiat, qui doit remplacer la Panda, est dénommée Gingo, ce qui évoque… je ne sais pas, mais ça sonne un peu comme Twingo, non ?

Nous savons les difficultés de Fiat, et nous y compatissons bien volontiers. Mais cela doit-il justifier que la marque fasse l’économie de stylistes depuis maintenant plusieurs années ?

La Simba annonçait déjà une carrosserie d’un goût discutable, mais la Gingo y ajoute la petite vitre arrière inspirée de la Citroën BX, un grand moment de style !

Gingo : les bûcherons ont remplacé les stylistes chez Fiat.
TROISIEME PRIX : CAUCHEMAR AU PAYS DU MATIN CALMECe véhicule a déjà été présenté par Daewoo au Salon de Séoul à la fin de l’année dernière, sous le nom de OTO. Cette dénomination n’a pas été retenue pour l’Europe ou elle s’appelle Scope en même temps qu’elle reçoit cette superbe peinture orange.

Cette carrosserie serait insignifiante si elle n’était affublée de cette calandre atroce responsable de douze crises d’épilepsie et de deux fausses couches parmi le public des visiteurs du Salon.

La reprise de Daewoo par GM annonce donc des jours radieux.

Le joyeux faciès de la Scope.
Nous déplorons de ne pouvoir inscrire à nouveau au palmarès la Rolls Royce Phantom et la Hyundai OLV, celles-ci ayant déjà été vues à Détroit, mais que leurs concepteurs sachent que nos pensées (et nos prières pour le salut de leurs âmes) les accompagnent. Laurent Bunnik

 

PAGESUIVANTE –>

RETOURMENU ARCHIVES CLOU-MAGAZINE

RETOURMENU PRINCIPAL

POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI !

Tous les textes de CLOU-MAGAZINE sont sous copyright de Laurent Bunnik et ne peuvent être reproduits sans l accord de son auteur (Au cas où cela intéresserait quelqu un !).