CLOU-MAGAZINE N° 1.2 – NOVEMBRE 2002 – MG X-POWER SV BENTLEY CONTINENTAL GT TVR T440R FBS CENSUS

CLOU – MAGAZINE

NUMERO 1 – NOVEMBRE 2002
PAGE 2

BIRMINGHAM 2002 – THE FALL OF THE BRITISH EMPIRE

Le rendez-vous bisannuel de Birmingham est l’occasion de constater l’état du marché et de l’industrie automobile britannique. Le voyage est à lui seul un dépaysement : une traversée nocturne en ferry, en compagnie des passeurs de bière achetant des palettes entières et les transportant dans des Ford Transit usés jusqu’à la corde. Machines à sous, rots et ronflements, arnaques au taux de change, délicieuse ambiance…
MG X-POWER SV
Ex-De Tomaso Bigua, ex-Qvale Mangusta, ex-MG X80, ce nouveau modèle devrait faire son apparition sur le marché en 2003… ou en 2004… sous ce nom-là, ou sous un autre.Le moteur (très aéré) provient de chez Ford et les phares de la Fiat Punto mais le constructeur nous assure que les fuites d’huile seront à 100 % « made in England ».
BENTLEY CONTINENTAL GT
Déjà vue à Paris, la Continental GT n’a toujours pas retrouvé ses pare-chocs. Si vous connaissez le voleur, n’hésitez pas à le dénoncer à Bentley Motors (Wolfsburg, Germany). Les plus observateurs auront reconnu sous ce déguisement la VW Phaeton Coupé, après la Phaeton Variant (Touareg).
TVR T440R
Les TVR perpétuent la race des pur-sang automobiles, avec une quête de performances absolues, une absence totale d’esprit pratique qui condamne cette marque à la stricte insularité. A noter par exemple sur ce modèle (T440 R, ex-Tamora), l’absence d’ouverture à l’arrière. Sans climatisation, les conducteurs sont donc voués à une complète déshydratation en quelques heures (heureusement, aucun voyage ne dure aussi longtemps, la voiture prenant feu bien avant ce délai).
FBS CENSUS
La FBS Census, c’est quoi au juste ? Sous ce nom à la douce sonorité se cache un clone de l’Alfa Spider, motorisé par un V6 Ford. Comme sur l’Alfa, la qualité d’assemblage oblige le conducteur à s’accrocher à toutes les parties de la voiture de peur qu’elles ne s’envolent (voir photo ci-contre).Attention : le constructeur déconseille l’utilisation sur route humide, sinueuse ou empruntée par d’autres véhicules.

Laurent Bunnik

PAGESUIVANTE –>

RETOURPAGE PRECEDENTE

RETOURMENU ARCHIVES CLOU-MAGAZINE

RETOURMENU PRINCIPAL

POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI !
POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI !

Tous les textes de CLOU-MAGAZINE sont sous copyright de Laurent Bunnik et ne peuvent être reproduits sans l accord de son auteur (Au cas où cela intéresserait quelqu un !).